La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laëtitia
Patience incarnée

MessageSujet: [VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)   Sam 10 Oct 2009 - 10:48

Je ne dirais qu'une chose : Laughing .

J'ai ri d'un bout à l'autre du texte. Entre ignorance, bêtise, mauvaise foi et égoïsme forcené, il n'y a pas un personnage pour rattraper l'autre. Sans oublier ce foisonnement de jeux de mots et le parallèle initial avec le monde moderne. J'adore. Very Happy

Quant aux illustrations (intérieures et couverture), elles sont superbes.

Quelques coquilles relevées au fil de la lecture (et peut-être déjà corrigées, j'ai téléchargé le fichier hier) :
- "ras-le-ol"
- "ras-le-bol" ou "ras le bol"
- "pour lui" : je ne vois pas à qui il se rapporte (juste avant le "jusques")
- "jusques"
- "à pieds"
- "Au contraire" : il manque la virgule après (à mon sens)
- "es don"
- "plomber sa main.Elle"
- "déjà.Le"

Je n'ai pas noté les pages Embarassed. Comme j'étais en train de lire en plein écran, je n'ai pas eu le courage d'en sortir pour vérifier le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: [VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)   Sam 10 Oct 2009 - 17:28

C'est bizarre, tu cites des coquilles qui sont censées avoir été corrigées. J'ai dû sauter une version... Embarassed
NB
Invité

MessageSujet: Re: [VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)   Mer 21 Oct 2009 - 22:09

J'avoue que j'ai été un peu déçue et que j'ai trouvé le texte un peu long.

Mais l'ambiance est sympa et l'humour fonctionne bien.
Biskot

MessageSujet: Re: [VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)   Jeu 22 Oct 2009 - 12:40

+1 avec NB sur la longueur du texte.
Même s'il est plein d'humour, l'utilisation systématique de longues listes est un peu lassante à mon goût.
Mais j'ai quand même passé un bon moment.
Et puis mention spéciale pour l'illustration de couverture.
Adûnä Faël
De toutes les dimensions

MessageSujet: Re: [VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)   Jeu 22 Oct 2009 - 14:04

Pareil pour moi, même si c'est très marrant, je crois que la répétition des évévements n'était pas franchement nécéssaire, à tel point que j'ai cru relire deux fois le même texte, disons que je suis partagé entre la bonne idée de départ et le "racolage" de dernière partie.
Ceci dit j'ai beaucoup apprécié les jeux de mots de Maître Cappello et les illus aussi !!!
Cordialement, Adû
http://www.erwinpale.com
Admin

MessageSujet: Re: [VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)   Ven 23 Oct 2009 - 6:39

C'est drôle, en l'ayant entre les mains, je me suis dit, si on le prend, les avis seront très mitigés. Au final, c'est le cas, mais pas forcément pour les mêmes raisons... Laughing
EreNeril
Marin au long court

MessageSujet: Re: [VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)   Ven 23 Oct 2009 - 8:59

Je ressors mitigé de la lecture de ce texte.

L'écriture est belle, et amateur de calembours vaseux, je ne peux qu'apprécier la foultitude qu'on y trouve ^^

Le côté grivois assumé ne m'a pas dérangé. C'est cru mais pas racoleur malsain. Ca passe donc très bien.

Ce qui m'a dérangé est très personnel : c'est la reprise "novellisée" d'une histoire vieille comme mes robes ^^ (la première fois que je l'ai entendu, j'étais bien innocent).

Impossible pour moi donc d'apprécier le "suspense" ou tout du moins l'histoire en elle-même. Ca m'a gâché mon plaisir.
D'un autre côté, j'ai pu me focaliser sur le texte qui intrinsèquement est très bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)   

[VG] n°7 : La pieuse Croisade de Gobecroix de Couillons (1120-1169)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1