La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] Succubus Blues, Richelle Mead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asmodée

MessageSujet: [Roman] Succubus Blues, Richelle Mead   Sam 1 Aoû 2009 - 17:40

Succubus Blues de Richelle Mead
Editeur : Bragelonne

Quatrième de couverture :
Succube (n. m.) : Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Citation :
Je viens de terminer la lecture de Succubus Nights, le 2e tome des aventures de Georgina Kincaid.
Succubus Blue m'avait déjà laissé une bonne impression et cette suite se révèle tout aussi plaisante, avec tout de même une touche d'érotisme plus prononçée.
En tant que succube, ce n'est pas les occasions qui manquent à l'héroïne pour se retrouver aux coeurs des situations les plus invraissemblables sexuellement parlant. Pêle-mêle : elle succombe au charme d'une copie de son petit ami afin de ne pas coucher avec le vrai (pour ne pas vider ce dernier de sa force vital), prend les apparences les plus invraisemblables pour pervertir les âmes des honnêtes gens, met des séraphins dans son lit... bref c'est plutôt inventif. Comme les bouquins appartiennent au genre bit-lit, il y a de l'humour tandis que le côté aguicheur de Georgina est constamment sous les feux de la rampe ; tenues affriolentes et profusions de prétendants au programmes donc Wink

Petit plus, la série prend pour cadre une grande librairie situé au coeur de Seattle. Cela donne l'occasion à l'auteur de prendre pour toile de fond l'univers des auteurs, les aléas du quotidien dans ce genre de boutiques, l'organisations d'évènements, la concurence entre revendeurs... Et puis, voir une libraire tomber comme par hasard dans les bras de son auteur favoris, c'est toujours marrant ^^

Bref les deux tomes sortis à ce jour constituent une lecture facile, ancrée dans la modernité et agréablement sexy (si on apprécie les univers Urban Fantasy évidemment) Le genre d'histoires idéales pour augmenter le facteur sympathie des succubes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Succubus Blues, Richelle Mead   Sam 1 Aoû 2009 - 21:00

Comme souvent avec la bit-lit, j'ai du mal avec les couvertures.
La deuxième me parait vraiment trop inspirée d'Underworld, de plus on retrouve le même demi-profil que sur l'affiche du film GI-Joe, idéalement inspirée pour les mecs, moyen moins pour le public avant tout féminin auquel est censé s'adresser la bit-lit, ça me tape à l'oeil car une amie critiquait vertement cette tendance sur les affiches de films d'actions Laughing. Ceci-dit, vu que ces romans avec ce genre de couv. s'arrachent, j'en déduis que le public féminin aime aussi.

Promis, j'arrête de dériver Embarassed , le contexte des romans, en tout cas, a l'air vraiment très sympathique ! Succube et libraire, ça change ! Wink
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Asmodée

MessageSujet: Re: [Roman] Succubus Blues, Richelle Mead   Lun 3 Aoû 2009 - 18:46

Non, mais c'est vrai que, autant la couv' du premier tome est réussite, autant celle du second retranscrit très mal l'atmosphère de l'histoire et le profil de l'héroïne.

On dirait une illustration pour un roman axé action alors qu'en fait, l'intrigue se penche surtout sur les affaires de coeurs d'une succube et de ses relations au quotidien avec son entourage.
http://www.stephanesoutoul.com
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Succubus Blues, Richelle Mead   Jeu 8 Mar 2012 - 10:14

J'ai déplacé la fiche de ce roman dans le rayon du rire et de la légèreté car c'est très léger, souvent amusant comme peut l'être la chick-lit, mais très très très sage d'un point de vue érotisme (sensuel, mais pas bien méchant).
En fait, pour une histoire de succube, on pouvait s'attendre à bien plus chaud. Laughing

C'est une lecture détente, sympatoche, à ne pas bouder.

Je sépare la fiche du tome 2 (que je n'ai pas lu).
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] Succubus Blues, Richelle Mead   

[Roman] Succubus Blues, Richelle Mead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1