La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BD] Filles perdues, Alan Moore & Melinda Gebbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie

MessageSujet: [BD] Filles perdues, Alan Moore & Melinda Gebbie   Jeu 26 Mar 2009 - 12:27

La rencontre d'Alice (du Pays des merveilles et de l’autre côté du miroir), Wendy (de Peter Pan) et Dorothy (du Magicien d’Oz), dans un hotel en Autriche. Elles se racontent les histoires extraordinaires qu'elles ont vécu.

Une BD que j'ai adorée pour son côté érotique, très suggestif et excitant, mais aussi pour le scénario et les dessins, absolument excellents, et les multiples trouvailles. J'en ai fait une chronique complète sur la Yozone, donc je ne vous recopie pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
paladin

MessageSujet: Re: [BD] Filles perdues, Alan Moore & Melinda Gebbie   Dim 29 Mar 2009 - 20:43

Pas encore lu mais pas mal entendu parler, et ce roman graphique m'a l'air bien intéressant...
electre

MessageSujet: Re: [BD] Filles perdues, Alan Moore & Melinda Gebbie   Mar 31 Mar 2009 - 21:42

je plussoie des dix doigts. Je suis moyennement fan du dessin, malgré un côté Art Deco qui aurait dû me séduire, mais j'ai été assez scotchée par l'écriture d'Alan Moore (en même temps, pourquoi ça m'étonne encore?...). Je recommande chaudement!
Lucie

MessageSujet: Re: [BD] Filles perdues, Alan Moore & Melinda Gebbie   Mer 1 Avr 2009 - 7:10

Ce que j'ai trouvé fabuleux au niveau du graphisme, c'est tous les "jeux de dessins", comme on ferait des jeux de mots. La forme du cadre différente selon l'héroïne mise en valeur, les ombres des personnages qui racontent une autre histoire tout en étant parfaitement fidèles, toute cette richesse d'imagination et ce talent de réalisation... Une de mes grandes découvertes de l'an dernier !

(pour que je chronique un bouquin en 6000 signes... faut qu'il m'ait plu Wink)
http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Filles perdues, Alan Moore & Melinda Gebbie   

[BD] Filles perdues, Alan Moore & Melinda Gebbie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1