La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[P&M] n°1 : Jeux de mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Jeu 16 Oct 2008 - 16:28

Je l'ai reçu et dévoré !

Bravo à tous les auteurs, avec les mentions spéciales pour les grenouilles (Tristeplume, je maintiens ma demande de dédicace Wink ) et Florent Jaga (je ne crois pas avoir vu de pseudo lié ? Je ne sais pas s'il est sur le forum, du coup).

Vivement le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nessae
Poète transitionnelle

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Mer 5 Nov 2008 - 21:43

Bien reçu, j'ai fini de lire ce premier numéro hier (oui, j'ai mis le temps, mais je ne l'ai pas commandé de suite, puis il y avait la Chibi, et puis… bref).

Très sympa, c'est vrai, le petit ruban!
Une grande diversité de nouvelles, dont certaines m'ont surprise (j'avoue, je ne pensais pas trouver de la fantasy dans le fanzine).
L'ouverture, Au creux de nos mains, donne bien le ton et permet une meilleure acceptation de Nos Vies entre nos mains réunies ou encore Argile, dans une moindre mesure, qui auraient autrement détoné par leur côté "textes poétiques". On trouve aussi les textes "trompeurs" (Tentation exquise et Les Mains de l'artisan, pour ne pas les nommer), un parti-pris toujours amusant, avec chacun quand même son ambiance propre.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Papier de soie pour son érotisme "le petit doigt en l'air", Sans le sang ni les larmes pour sa fantasy comme absente derrière l'intensité des derniers instants du vampire, Danse, pour son côté finalement très rocambolesque, La Main au feu, parce qu'il est plutôt bien mené et ressemble aux textes érotiques habituels sans pour autant ennuyer (au contraire!) et Argile, parce que j'aime le peuple fée et les histoires d'alchimiste, et Le Golem de Springer.

Bref, génial, bravo, j'ai hâte de lire le numéro de Noël et je serais plus qu'honorée de parvenir à vous fournir un texte qui puisse être publié par l'Armoire aux épices! santa

Dernière édition par Nessae le Jeu 6 Nov 2008 - 8:12, édité 1 fois
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Jeu 6 Nov 2008 - 6:41

Eh bien merci pour ce retour détaillé !
Nous serions pour notre part ravies de découvrir tes textes. Very Happy
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Admin

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Jeu 6 Nov 2008 - 10:04

Sad Je suis toute émue...
Luxy
Loupiote tamisée

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Mar 11 Nov 2008 - 11:28

Emma a écrit:
Sad Je suis toute émue...

C'est mignon... Laughing
Ilys86 (Elikya Jr)

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Sam 16 Jan 2010 - 17:53

Ah que dire! En ouvrant le premier tome je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un livre érotique pour Noël... Et bien heureusement que j'avais un peu de temps libre parce que j'ai lu encore plus vite que d'habitude.
J'ai beaucoup aprécié. Merci à vous de partager ces textes avec nous ! Pour tout dire, j'aimerais laisser un message pour chaque texte, mais il faudrait que je me replonge dedans. J'essaierai de revenir pour des commentaires plus détaillés.
Coup de coeur pour "Au creux de nos mains", "Papier de soie" et "Tentation exquise" qui mon transportée dès les premières lignes !
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Sam 16 Jan 2010 - 18:27

Merci, un grand merci pour ce retour de lecture qui permet de faire vivre nos anciens numéros.
Cela fait plaisir de savoir qu'ils "vieillissent bien".
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Elikya

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Sam 23 Jan 2010 - 10:56

J'ai réussi à extorquer les P&M à ma soeur, ou plutôt, ma soeur me les a gentiment prêtés.
J'annonce dès à présent que mes goûts sont forts proches des siens ; lorsqu'il s'agit de littérature, bien entendu !

J'ai bien aimé ce numéro, surtout pour la variété des tons et des approches des auteurs. Tout comme Ilys, J'ai eu un coup de coeur pour la délicatesse de "Papier de soie". Je me suis également régalée avec "Tentation exquise" ; nouvelle qui dégage une vraie sensualité gourmande.
Beltane
Bleu(e) de travail

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Jeu 18 Fév 2010 - 14:12

Voilà, je viens de le lire en entier et d'une seule traite, parce que j'avais besoin d'évasion pimentée, et ça m'a fait du bien.

L'édito est super, intelligent, subtil, drôle.

Au creux de nos mains : beau et sensible, poétique, mais manquant un peu de sensualité par rapport à mes attentes en ouvrant le P&M.

Papier de soie : coquin et allumeur, mais on reste frustré, on maudit le patron, et on aurait aimé que des choses plus friponnes encore soient faites avec le papier de soie.

Nos vies entre nos mains réunies : je connaissais ce texte avant, je sais dans quel contexte il a été écrit, je sais ce qu'il contient. Beau, bien sûr, comme la plupart des textes de cet auteur dont j'aime énormément la plume. Douloureux, aussi. D'autant plus aujourd'hui.

Tentation exquise : un petit texte à chute vraiment formidable. Bien construit, bien mené, je n'ai rien vu venir et j'ai ressenti une véritable excitation... qui s'est transformé en un immense éclat de rire en découvrant la nature du partenaire.

Sans le sang ni les larmes : bien écrit, touchant, mais peut-être un peu trop soft.

Danse : bon, je connais trop bien Arsène Lupin, j'ai donc vu arriver la chute, mais ce texte est agréable à lire, et joliment sensuel.

La main au feu : tellement réaliste, tellement crédible ! Ou comment l'adultère trouve sa justification dans la dévalorisation connjugale... Probablement mon préféré de ce numéro.

Argile : très jolie variation sur le thème du Gollem mêlé à celui de Pygmalion. La chute est surprenante et c'est encore mieux comme ça. Bravo !

Les mains de l'artisan : une jolie conclusion pour ce numéro, mais j'ai regretté que ce soit si court, j'aurais aimé m'attacher davantage à ces personnages, voir une tranche de vie au lieu d'une miette.

Les illus : bien dans le ton et l'ambiance du numéro.

Au final : merci pour ce bon moment de lecture !
http://www.argemmios.com
florent

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Mar 9 Mar 2010 - 17:01

ben merci Beltane pour ma main au feu (avec un peu de retard) Je suis infidèle aux forums... ou plutôt polyamoureux inconsistant...
http://wizzz.telerama.fr/eifeilo
Luxy
Loupiote tamisée

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Mar 9 Mar 2010 - 17:58

En ce qui concerne papier de soie, je crois tout simplement que je n'étais pas prête à écrire plus. Embarassed
Mais le côté frustration m'amuse beaucoup. Je suis une sadique!
Iluinar
Mochito chocolaté

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   Mer 10 Mar 2010 - 22:11

Oups, je suis passé à côté de ça. Merci pour tes commentaires pour Argile (le Golem, Pygmalion, j'avoue que je n'y avais pas pensé en l'écrivant).
François

MessageSujet: Une belle découverte   Mer 29 Sep 2010 - 9:48

Je vous avoue avoir découvert ce fanzine et ces premiers textes avec grand plaisir. Et s'il fallait n'en retenir que quelques uns, j'avoue m'être totalement fait berner par cette Tentation exquise, puis la musique littéraire de Danse m'a joliment fait valser, le temps de quelques lignes. Merci à tous les auteurs pour ce beau moment de lecture ! Smile
http://reveries-en-vers.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [P&M] n°1 : Jeux de mains   

[P&M] n°1 : Jeux de mains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1