La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EreNeril
Marin au long court

MessageSujet: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Jeu 8 Jan 2009 - 10:09

Ce y est j'ai lu.

Lecture très agréablee. Tout en finesse et suggestion comme on pouvait s'y attendre. C'est parfaitement dans la lignée de l'armoire. Bravo aux auteurs.

Je peux tout de mettre me permettre de faire la fine bouche ?

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de croisements. On a d'abord la mise en scène de tous les personnages individuellement puis on a les rencontres 2 à 2.
J'aurai bien aimé que tout le monde soit en relation avec tout le monde. J'ai pas dit de finir de partouze géante mais qu'il existe un lien entre tous, une sorte de fil conducteur qui unifie le récit parce que là, finalement on a 3 ou 4 (je ne sais plus exactement) nouvelles totalement indépendantes qui sont intercalées.

Le souci bien sûr, c'est que ça aurait nécessité des pages supplémentaires et beacuoup plus de boulot de conception, difficile à mener en plus quand on est plusieurs auteurs vivant à des centaines de kilomètres les uns des autres. Ce n'était plus une Vanille givrée mais un roman qu'il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Triste Plume
Le rang coquin

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Jeu 8 Jan 2009 - 10:56

A vrai dire, on y avait pensé mais comme tu l'as deviné, on a été pressés par le temps, d'autant qu'initialement ce texte avait été écrit pour le PM de Noël pour l'étoffer si nécessaire (ce qui ne fut pas le cas et tant mieux !).
Cela-dit, Chap a réussi ce tour de force dans ses différents textes, non seulement entre les siens mais aussi avec quelques uns des notres. Elle est trop forte la Chap.

C'est dommage, d'autant que je ne pense pas que ça aurait forcément beaucoup rallongé l'ensemble.

Peut-être une prochaine fois. Wink

Et merci Ereneril, content que ça t'ait plu. Very Happy
Chapardeuse
Oeil acéré

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Jeu 8 Jan 2009 - 14:59

Quel incorrigible séducteur ce Tristeplume !

Merci pour ton retour Ereneril.
Beltane
Bleu(e) de travail

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Jeu 8 Jan 2009 - 15:04

Bon, j'ai adoré et quand ça a été fini, je me suis trouvée toute bête, frustrée, avec le "c'est déjà fini ?" étonné de rigueur.

Quelques questions :

- qui est la superbe cinquantenaire qui envoie au septième ciel Philippe, le papa d'Elise et Ludivine ? Je veux dire : pas croisée avant, ou je l'ai ratée ?

- que devient l'acheteur de sous-vêtements féminins ? C'était destiné à qui, ce cadeau ?

- je suis très curieuse de savoir ce qu'il va se passer entre Juliette et sa voisine d'en face ! Je me sens incapable de la moindre déduction !

En tout cas ça m'a fait penser à certains films comme ceux d'Altman, c'est vraiment bien fait et prenant, bravo aux auteurs !
http://www.argemmios.com
Chapardeuse
Oeil acéré

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Jeu 8 Jan 2009 - 15:30

Contente de voir que ça t'a plu Beltane, d'autant plus que ça devient une habitude ! Pour la première question : non, la superbe cinquantenaire n'apparaît pas avant.
EreNeril
Marin au long court

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Jeu 8 Jan 2009 - 15:32

Beltane a écrit:

En tout cas ça m'a fait penser à certains films comme ceux d'Altman !

J'ai exactement eu la même association d'idée ("Shortcuts"), d'où d'ailleurs la légère frustration décrite plus haut.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Ven 9 Jan 2009 - 9:16

Et l'acheteur de sous-vêtements est juste une étoile filante, quelqu'un qui partage ses pensées puis... pffft ! On passe à quelqu'un d'autre.
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Triste Plume
Le rang coquin

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Lun 12 Jan 2009 - 11:49

Merci pour le retour, Beltane ! Very Happy

Concernant Juliette et sa voisine, on va dire que c'est le début d'une amitié enrichissante pour l'une comme pour l'autre. Pour les modalités exactes de cette amitié, laissons le soin à chacun d'imaginer ce qui lui plait. Smile
Eterna
Cheveu en quatre

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   Dim 19 Avr 2009 - 12:21

Rhaaaa, la fin m'a trop frustrée ! J'étais à fond dans le truc, j'avais réussi à retenir le nom des persos et... pfuit ! Déjà fini ?!
Génial en tout cas, il y a un vrai travail sur les personnages, ça se sent. Du bon boulot, bravo à tous, surtout qu'écrire à plusieurs c'est pas de la tarte !
http://eterna-j.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)   

[VG] n°2 : Chassés-croisés (spécial Noël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1