La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] L'éternel amoureux errant, Anna Galore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: [Roman] L'éternel amoureux errant, Anna Galore   Dim 26 Oct 2008 - 21:43

Ce sont trois romans téléchargeables sur le site d'Anna Galore (annagalore.com)

Le premier tome commence de manière assez trash. Pour quelqu'un comme moi qui ne supporte pas l'idée d'une mutilation, c'était un peu dur. Mais il fallait bien ça pour apprécier le tome 3.
Un premier tome sombre, à l'intrigue embrouillée et pourtant à l'écriture fluide et alerte, donne l'envie de poursuivre immédiatement la lecture du tome suivant.
J'ai apprécié l'imagination et la culture qui transparaissent de ces romans. J'ai adoré les superpositions de significations, pour la simple raison que c'est un fonctionnement que j'utilise beaucoup.

L'histoire coule avec un grand naturel et l'on se prend à aimer ces personnages, pour le plaisir d'offrir de l'amour. Malgré ce, un type qui tombe amoureux chaque fois qu'il rencontre une femme, c'est un peu flippant. Qu'il trouve en Mina l'amour de sa vie rassure un peu. C'est là qu'on voit toute l'intelligence amoureuse de l'auteur, puisqu'elle ménage ses lecteurs qui ne croient pas en LA personne, en expliquant que Charlie, notre héros, a aimé chacune de ces femmes intensément, et de manière différente. Joli coup.

Tout est tellement logique. Par exemple, pourquoi, dans le tome 1, Salomé a les cheveux verts ? A cause des négatifs des photos. Pourquoi, dans le tome 2, la boîte s'appelle "le Génie Bleu" et que la déco est faite de lampes de plongées ? A cause de la petite histoire. Tout s'imbrique parfaitement.

C'est une magnifique ode à l'amour et à l'espoir, toute en finesse et en subtilité, grâce au style gracieux, sensible de l'auteur. Elle nous ouvre des portes sans nous obliger à croire en ce qu'elle raconte. Son enthousiasme suffit à faire plonger le lecteur au cœur de ses romans, jusqu'à ce que tout soit achevé. Magie, mythes, suppositions, Amour, folie, un entrelacs difficile et pourtant maîtrisé, sans contrainte pour le lecteur.

J'ai pourtant deux regrets. Le premier c'est Salomé, qui a tellement d'importance dans le premier roman. On se rend compte dans le troisième volet qu'elle ne sert à rien et que notre éternel amoureux errant ne la considère pas comme importante dans sa vie.
Mon second regret est d'avoir terminé ma lecture. Il est des livres qu'on ne termine jamais pour ne pas se dire "merde, c'est fini". Cette trilogie en fait partie. Heureusement que Anna Galore nous promet que ce n'est que la fin du commencement.

Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : Lisez !
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] L'éternel amoureux errant, Anna Galore   Lun 27 Oct 2008 - 10:14

Je me souviens que tu m'en avais parlé et que tu m'avais chaleureusement conseillé cette trilogie après l'avoir lue.
Je constate que ton entousiasme est intact ! Very Happy
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] L'éternel amoureux errant, Anna Galore   Lun 27 Oct 2008 - 12:58

Absolument, ces trois bouquins sont géniaux, et dès que j'aurai le temps, je lirai les trois suivants...
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] L'éternel amoureux errant, Anna Galore   Mar 6 Mar 2012 - 20:39

Pour ma part, je n'ai pas aimé le tome 1. Bien qu'ayant acquis les 2 suites, j'ai préféré les ranger sans les lire.
Je n'ai pas accroché, en résumé, pour différentes raisons.

Notez que vu la dureté de certaines scènes (violence), il faut réserver ces romans - au moins le premier - à un public averti.
Alors oui, je sais, vu que c'est un roman estampillé érotique, par défaut, ça tombe sous le sens que c'est pour un public adulte, cependant là je préviens vis à vis du côté violent de certains passages. Pour ma part les descriptions de tortures et de viols, et surtout le passage de pédophilie déguisée, ça m'a carrément refroidie (du coup, je n'ai pas franchement trouvé ça plaisant comme lecture sur l'ensemble).
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] L'éternel amoureux errant, Anna Galore   

[Roman] L'éternel amoureux errant, Anna Galore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1