La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: [Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam   Ven 10 Oct 2008 - 9:36

Gabrielle Ciam, Pocket.

Un homme s'assoit en face d'une femme, dans le train de 5h50. Commence entre eux un jeu de séduction silencieux, et l'attente de se revoir, dans le train de l'aube...

Laissez-moi vous parler d'un roman, que j'ai découvert après avoir entamé mon histoire de trains, qui s'appelle "Le train de 5h50", de Gabrielle Ciam. C'est roman très court, qui m'a laissée sous le charme. Une écriture fluide, une histoire improbable et pourtant... En entamant mon texte la semaine dernière, je me suis dit : "je me fais souvent draguer dans le train, et c'est tellement court un trajet ! Le temps de faire connaissance et hop. Un monde en soit. Tout y est possible..." et effectivement, ce roman en est la preuve. Une gourmandise à ne pas rater, et accessible même aux petites bourses (sans jeux de mots, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
paladin

MessageSujet: Re: [Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam   Ven 10 Oct 2008 - 20:15

Ha, le train! Une source de fantasmes, individuels comme littéraires, il pourrait faire une sujet d'AT!
faune
Mâle Andrin

MessageSujet: Re: [Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam   Lun 13 Oct 2008 - 16:10

Et dire que Grand y bosse toute la journée, dans les trains...
http://www.e-monsite.com/auchemindesetoiles
paladin

MessageSujet: Re: [Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam   Lun 13 Oct 2008 - 17:01

faune a écrit:
Et dire que Grand y bosse toute la journée, dans les trains...

Ca ça casse le fantasme! C'est comme moi le fantasme de l'infirmière: à les fréquenter au quotidien il ne m'effleure plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam   Mar 14 Oct 2008 - 8:11

si c'est court je crois que je vais me laisser tenter, je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurais lu, mais l'idée me laisse rêveuse...
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam   Mar 14 Oct 2008 - 8:29

Un peu moins de 65 pages, écrit assez gros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam   

[Roman] Le train de 5h50, Gabrielle Ciam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1