La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'association et les équipes (qui fait quoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Lun 29 Sep 2008 - 14:08

Il est toujours intéressant de savoir qui fait quoi !
Dernière mise à jour par Roanne, le 25/11/13

L'armoire aux épices est une association loi 1901.
Composition du bureau à partir du 30/09/12 (inchangée en 2013) :

Oph : présidente > décisionnel, organisation
Roanne : trésorière / secrétaire > comptes, gestion administrative, organisation

Membres de l'association hors bureau :

Les adhérents ont accès à un forum privé par lequel :
- nous leur communiquons des informations ;
- nous les consultons pour des décisions relatives à l'association ;
- ces décisions sont prises de façon collégiale ou par vote.

Composition des équipes de travail :

Forum et site :
Oph et Roanne gèrent la mise à jour du site.
Elle sont aussi administratrices et modératrices du forum.
Le reste de l'équipe zines (Chapardeuse, Nynaeve, Sytra) a accès à des forums de travail en fonction des besoins.

Page Facebook:
Nynaeve est administratrice du compte Facebook de L'Armoire.

Piments & Muscade :
Oph, Nynaeve, Chapardeuse et Roanne sélectionnent les textes.
Roanne gère les biographies et effectue la communication nécessaire avec les auteurs et illustrateurs tout au long du processus, de la soumission aux corrections en passant par les réponses après la sélection.
Chapardeuse, Nynaeve, Oph et Roanne corrigent les textes et participent aux décisions concernant le fanzine.
L'équipe rédige le quatrième de couverture et l'édito.
Oph gère les couvertures.
Roanne gère la post-production : mise en page des intérieurs livrets, retouches de dernière minute, impression, gestion des commandes et des abonnements.

Note : si un membre de l'équipe fait le choix de se positionner comme auteurs sur un appel à textes qui lui plait, l'accès au forum de travail spécifique lui est retiré le temps de la sélection et nous vous assurons qu'il n'y a pas de favoritisme lors de celle-ci.

Vanille Givrée :
L'équipe est en cours de refonte.
Un projet plus global portant sur les publications numériques est actuellement chapeauté par Roanne.

Communication :
Nynaeve porte, pour 2014, un projet global de refonte de la communication de l'association.
En attendant, Roanne s'occupe de communiquer les appels à textes et les parutions sur :
- le site,
- le forum,
- quelques forums partenaires.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page présentation, sur le site.

Dernière édition par Emma le Dim 30 Jan 2011 - 14:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triste Plume
Le rang coquin

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Lun 29 Sep 2008 - 14:41

Citation :
même si le passage de mon logiciel à celui de Roanne implique des retouches pour elle...

Ben tiens. C'est donc ça l'explication d'une certaine coquille ? Rolling Eyes Laughing

Citation :
On deviendra richissimes, et on publiera des bouquins qui se vendront à millions.
La classe quoi.

Ah ben non, j'suis pas d'accord ! J'pourrai plus vous embêter sans voir débouler des gorilles chez moi pour me casser les doigts à coup de barre à mine ! Sad
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Lun 29 Sep 2008 - 19:55

La coquille : oui, c'est à cause de moi et de ma version Office, j'ai retouché jusqu'à la dernière minute à l'atelier de repro.
Les gorilles : non, ils ne toucheront pas un cheveu de nos auteurs préférés. Ils leurs serviront à boire. Ah non ! ça c'est le rôle des serveurs. Ou des maîtresses de maison.
Wink

Bon, tout le monde a compris le résumé d'Emma ? Berga et elle sont les créatives qui lancent les idées les plus barges, moi j'ai le sale rôle de la gestionnaire qui tente de rendre les-dites idées concrétisables sans courir à la ruine. Laughing
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Bergaga
Designer épicée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Lun 29 Sep 2008 - 20:00

On a essayé de convaincre Roanne d'envoyer un dirigeable au-dessus de la Tour Effeil au bout duquel serait suspendues des demoiselles et damoiseaux courts vêtus tenant une bannière de l'adresse du forum pendant qu'un feu d'artifice serait tiré par tous les pompiers de France... Mais elle pas voulu siffloter

Dur dur quand même Laughing

Mis à part ça, Roanne à sa part de créativité aussi hein ! Et puis moi je suis pas top pour les idées de départ, mais quand il s'agit de rebondir, je rebondis bien il paraît ! Laughing
Triste Plume
Le rang coquin

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Lun 29 Sep 2008 - 21:18

Citation :
Les gorilles : non, ils ne toucheront pas un cheveu de nos auteurs préférés.

Aaaaaarg !

S'écroule raide par terre.

Personne ne bouge.

Heu... bouche à bouche ?

Blague à part, voilà une bien belle équipe (sur le papier au moins geek ) et vous avez l'air bien motivées !
Sincèrement, j'espère que votre projet vous satisfera et donnera de beaux enfants, parce qu'il faut avoir des ovaires comme des pastèques pour se lancer dans un truc comme ça ! Very Happy
Admin

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Mar 30 Sep 2008 - 8:18

Tu sais ce qu'ils te disent, nos ovaires ? Shocked
Triste Plume
Le rang coquin

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Mar 30 Sep 2008 - 9:00

Ben chais pas mais moi j'vous dis que c'est un compliment (pas très distingué je le reconnais) ! Very Happy
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Jeu 16 Oct 2008 - 21:24

J'ai mis à jour, pour information, en essayant de davantage développer le qui fait quoi.

Puis Berga est membre d'honneur 2008 de l'asso : ovation ! Very Happy
Bergaga
Designer épicée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Ven 17 Oct 2008 - 0:35

Merci, merci Embarassed

Je ne pense pas être exploitée honteusement, loin de là. Bien au contraire Tout cela me permet de m'exercer et de me lancer des défis ce qui est toujours une bonne chose !

En tout cas je vous remercie Emma et Roanne de votre gentillesse et de votre patience. Et franchement que vous puissiez à long terme publier des livres et en vendre par millions c'est tout ce que je vous souhaite, vous le méritez !
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Ven 17 Oct 2008 - 5:58

Oh là là, on est encore très loin de ce délire Laughing

En tout cas miss, tu m'as l'air soit couche-tard soit légèrement insomniaque Wink
Bergaga
Designer épicée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Ven 17 Oct 2008 - 6:32

Légérement insomniaque en ce moment :x
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Mer 8 Avr 2009 - 13:29

Je me suis permise quelques corrections de mise à jour.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Lun 4 Mai 2009 - 14:47

Hop, nouvelle mise à jour avec quelques ajustements !
Emma
Déesse Chwip, cofondatrice

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Mer 3 Oct 2012 - 9:20

En attendant que le post initial soit mis à jour, n'oubliez pas que je prends ma retraite et que je suis remplacée par Oph.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Ven 5 Oct 2012 - 16:23

J'ai mis à jour, si vous voyez des erreurs, faites signe !
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   Lun 25 Nov 2013 - 10:11

Hop, le qui fait quoi vient d'être mis à jour ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'association et les équipes (qui fait quoi)   

L'association et les équipes (qui fait quoi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1