La petite association qui publie des textes qui font du bien !
 
SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Doc] Dictionnaire des phantasmes et des perversions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sand
Rêveuse pro
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: [Doc] Dictionnaire des phantasmes et des perversions   Lun 18 Fév 2008 - 16:16

Disponible sous plusieurs couvertures, des plus sobres aux plus olé-olé (moui enfin, SM-fetish, quoi. Ce qui quand on lit le dico est en fait quelque chose de très "léger").
Un grand classique, de la "doc" de base

Titre : Dictionnaire des phantasmes et des perversions
Genre(s) : dictionnaire
Auteur : Brenda B. Love
Éditeur : Éditions blanches
Date de parution : 2000
Prix : 22,40 €
Caractère érotique : oui !

Quatrième de couverture

Citation :
Si les comportements humains, sont multiples et complexes, les pratiques érotiques comme les perversions sexuelles le sont tout autant et dessinent un univers répondant à des codes, des signes et des usages très précis. Devant une telle profusion de pratiques sexuelles, l'étude réalisée par une équipe de sexologues américains constitue un travail capital explorant tous les aspects de la nature humaine dans ses zones les plus secrètes. Car si des perversions peuvent susciter la dérision, le dégoût ou l'horreur, il est important de les appréhender pour en connaître les usages mais aussi les risques. Tout d'abord, il convient de distinguer perversion de "pratique perverse". La perversion est une monomanie où le plaisir ne peut être obtenu qu'au travers et exclusivement par la réalisation de sa perversion. En revanche, si un individu se livre, avec le consentement de son partenaire, à un jeu érotique qualifié de "pervers", mais qu'il peut par ailleurs connaître le plaisir sexuel par une relation dite "normale", il ne s'agit pas d'un pervers. Donner du piquant à sa relation amoureuse en "jouant" un jeu pervers, ne constitue pas une perversion sexuelle. De même, le rêve à connotation perverse est à exclure du champ de la perversion : il exprime des pulsions, des fantasmes contenus en chacun de nous sans pour autant s'inscrire dans notre réalité sexuelle. Ce dictionnaire, qui a nécessité des années de travail à toute une équipe, recense, commente et explique tout ce qui peut exister en matière de perversions et de pratiques amoureuses. Dans un langage clair, précis et jamais vulgaire, il décrit les pratiques, leur histoire, les risques qu 'elles peuvent faire courir à leurs adeptes. Plus de 700 entrées font de ce dictionnaire l'ouvrage le plus exhaustif jamais publié sur le sujet, ce qui vaut à ce dictionnaire d'être considéré comme la référence sur le sujet. Le Dictionnaire des fantasmes et perversions est un ouvrage essentiel pour tous ceux qui veulent connaître ou comprendre l'univers étrange de l'amour.


Avis perso : Désolée pour les pervers, ce dico est plus "documentaire" qu'érotique ou pornographique, même si certaines descriptions précises sont excitantes. D'autres sont à l'inverse horribles. (mais vraiment :affraid: )
TOUT est passé en revue, y compris le pire...
Mais sans jamais porter de jugement, c'est très "clinique".
Revenir en haut Aller en bas
 
[Doc] Dictionnaire des phantasmes et des perversions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [APPLI] Dictionnaire Anglais-Français ?
» [étude]Dictionnaire des livres et journaux interdits
» [Etude] Dictionnaire des littératures policières (Joseph K)
» Petit dictionnaire énervé de Tintin
» Dictionnaire du Diable De G à L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armoire aux épices :: Café :: La bibliothèque :: Le cinquième rayon (littérature érotique)-
Sauter vers: