La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Mar 25 Mar 2008 - 9:58

C'est un roman qui m'a été offert par un de mes profs, et que je vous fais partager avec plaisir.

Une trame générale un peu éculée puisqu'il s'agit d'un fantôme amoureux d'un homme vivant, ou du moins de l'une de ses vies antérieures.

Le fantôme est une jeune châtelaine du XVeme siècle, qui a cocufié son mari avec un chevalier. Le chevalier s'est barré, elle s'est laissée mourir (un peu aidée par ses parents), et ils sont morts. L'âme de la châtelaine est restée coincée dans le château et le chevalier s'est réincarné en contrôleur des impôts, qui, justement, va venir contrôler la société dont le siège est au château.

En bref, tout ça donne lieu à des scènes très sympathiques de parties de jambes en l'air éthérées, puis à des scènes non éthérées puisque notre contrôleur des impôts a une nana.

Des petites phrases comme "j'adore brandeler son chibre" vont sans doute me rester, ainsi qu'une nouvelle version de l'expression "toute honte bue" : "je lui ai bu toute la honte". Laughing

Dernière édition par Chwip le Mar 25 Mar 2008 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faune
Mâle Andrin

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Mar 25 Mar 2008 - 10:28

Mes anciens collègues me l'ont offert (parmi cinq autres bouquins) quand je les ai quittés. Eh oui, je ne vous l'ai pas dit, mais j'ai mis fin à mon contrat d'employé pour devenir indépendant à partir du 1er avril. Je suis content, le roman a l'air pas mal du tout. Et l'idée de départ est cool. Par contre, "brandeler", je connaissais pas. C'est plus joli que "branler".
http://www.e-monsite.com/auchemindesetoiles
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Mar 25 Mar 2008 - 12:08

J'espère qu'il te plaira. J'aime bien les romans de Cauwelaert. Du moins les deux que j'ai lus !
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Mar 25 Mar 2008 - 19:37

Ca a l'air très sympatoche Smile
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Mar 25 Mar 2008 - 19:39

Je te le montrerai ce W-E. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Lun 7 Avr 2008 - 12:29

J'en avais entendu parler. Il ne m'a pas l'air mal du tout Laughing
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Lun 7 Avr 2008 - 12:55

Mince, j'ai oublié de le regarder de plus près celui-ci Laughing
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Lun 7 Avr 2008 - 12:59

Ah zut ! C'est vrai ! J'ai zappé...
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   Lun 7 Avr 2008 - 13:09

Pas grave, ça fera une excuse pour revenir... De toute façon il faut vraiment que j'étudie le rayon érotisme de Mollat Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert   

[Roman] La nuit dernière au XVème siècle, D. Van Cauwelaert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1