La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mar 23 Oct 2012 - 9:28

Couverture d'Ophélie Bruneau

Pour mettre le monde à ses pieds, il faut les glisser dans les bonnes chaussures : bien dessinées pour attirer le regard, confortables pour s'adapter à toutes les circonstances, sans oublier la juste hauteur de talon, qui donne des ailes et permet de vivre des aventures inattendues.
Ne restez pas devant la vitrine ! Dans ce numéro de Piments & Muscade consacré aux bottes et escarpins, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Sommaire

Rangers et talons hauts, d'Elikya
Stiletto Veneziano, de Patrice Verry
Forestier, chausseur, d'Élisa Wild
Rupture, de Laëtitia Genetay
Fer et talons, de Dominique Lémuri

Avec des illustrations d'Ophélie Bruneau et TheGlaciere
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Emma
Déesse Chwip, cofondatrice

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mar 23 Oct 2012 - 13:22

Superbe ! Il est superbe ! Bravo les filles ! C'est un boulot magnifique !
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mar 23 Oct 2012 - 18:39

C'est Oph qui mérite tous les éloges, elle a tout fait !
(je l'ai à peine aidée sur la 4ème de couverture)
Mariedelabas
Chasseresse de choc(olat)

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Jeu 25 Oct 2012 - 8:47

Superbe couverture ! (jolies jambes... )
Je serai plus bavarde lorsque j'aurai un ordi et pas un smartphone à l'aéroport...
Mais je suis très fière que mon texte ait un si bel écrin !
Sammael
Crayon conteur

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Jeu 25 Oct 2012 - 18:22

c'est superbe!!
bravo à vous!!...allez,encore un
http://samael1103.deviantart.com/
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Sam 27 Oct 2012 - 8:52

Notez que la maquette n'est toujours pas bouclée... (ahem). J'essaye de faire ça ce week-end entre deux réunions de famille pour passer lundi à l'atelier d'impression (si j'ai le temps... de toute façon, vu que c'est férié jeudi, je ne pourrai jamais récupérer les livrets avant la semaine suivante).
LHomme au Chapeau

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Jeu 15 Nov 2012 - 12:39

Encore un numéro passionnément dévoré !
Encore une fois, la grande qualité littéraire et humaine des textes rend difficile de cibler mes préférences, sans parler de la couverture qui colle parfaitement au thème.
"Rangers et talons haut" est un texte moins léger qu'il n'y parait au premier abord, malgré un humour sous-jacent fort plaisant. L'inversion des rôles révèle les cœurs de Gaby et de Barack démontrant finalement que lorsqu'on est homme ou femme, on ne se refait pas !
"Forestier, chausseur" est un texte chaud. Très chaud ! Ce texte sauvage d'Elisa Wild (si j'ose dire) possède une sensualité explosive à laquelle aucun homme ne peut résister !
Comme à son habitude, Laëtitia Genetay nous surprend. C'est d'ailleurs la première chose que je me demande en lisant un texte de Laëtita : que va-t-elle encore inventer ? Je n'ai pas été déçu par ce tour de force (dont j'avais défait le nœud avant le retournement de situation). Jongler entre amour hétérosexuel et homosexuel saupoudré de triolisme tout en limitant au minimum le nombre des protagonistes est une performance qui m'a rappelé "le limier" de Mankievitz. Du grand art.
Enfin, j'ai pris beaucoup de plaisir à relire "Fers et talons" que j'avais bêta-lu sur CoCyclics. L'ambiance du cours de danse est impeccablement rendue et on accroche bien aux personnages et aux sentiments qui les agitent. C'est en final un texte tendre et nostalgique sur les choix de vie, le temps qui passe trop vite, et l'idée qu'il y a parfois moyen d'accomplir ce qui a été laissé de côté. J'aime cette philosophie.

Vous m'excuserez de ne pas m'étendre sur "Stiletto Veneziano". J'espère simplement avoir réussi à exprimer ce que j'ai ressenti lors de mes quatre visites à Venise. Mais je préfère laisser d'autres en parler.

Dernière édition par LHomme au Chapeau le Dim 18 Nov 2012 - 11:59, édité 1 fois
Elikya

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Ven 16 Nov 2012 - 13:40

J'ai beaucoup aimé la diversité de ton et d'ambiance de ce numéro.

Il y a le romantisme à Venise, dont on découvre les rues et les ruelles mystérieuses.

Il y a la sensualité brute de ces bottes qui permettent à une jeune femme de se révéler.

Et la jalousie de ces claquettes, qui ne partagent pas leur danseuse.

Sans oublier l'élégance de ces chaussures féminines, qui ne sont pas portée pas celles qu'on croit.

Bravo et merci !
Cassiopée
Photographe compromettante

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Sam 24 Nov 2012 - 10:02

N'ayant pas encore trouvé le temps de lire les numéros précédents, allez comprendre pourquoi je me suis jetée sur celui-ci Very Happy

Un seul texte lu pour le moment, le premier, dont je suis ressortie péniblement et émerveillée. Appelez-moi Gaby... ou Barack, on se retrouve si facilement dans les deux ! Bravo, bravo, du coup je fonce me faire couler un bain chaud où lire tranquillement les autres histoires.
http://www.cassiopee.me
Elikya

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Sam 24 Nov 2012 - 14:44

Merci L'Homme au Chapeau, merci Cassiopée, vos retours me donnent chaud au cœur.
Mariedelabas

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Sam 1 Déc 2012 - 23:39

Lu et apprécié ! Encore un bon cru…
Rangers et talons hauts : très jolie histoire qui se lit toute seule ! J’ai adoré ce duo de judokas, le grand balaise qui sauve sa princesse… encore un romantique qui s’ignorait !
Stiletto Veneziano : j’aime ce texte ; il me parle de Venise comme je l’ai connu moi aussi, de celui où l’on se perd dans son labyrinthe intemporel. De bien beaux personnages, et des sentiments tendres et profonds.
Forestier, chausseur : une nouvelle surprenante, très coquine, parfaitement dans le thème. Je trouve en particulier que la scène où la jeune fille essaie les bottines est parfaite, vivante et rend très bien la sensation enivrante que l’on ressent en se juchant sur de très hauts talons.
Rupture : celle-là non plus, je ne m’y attendais pas. Beaucoup d’émotion dans ce texte, sur un sujet pourtant pas facile. La note tragique de la fin est particulièrement forte, je trouve.
Je ne parle pas de la dernière nouvelle... siffloter
Merci en tous les cas pour les retours positifs sur "Fers et Talons", ça me fait danser de joie !

Pour info, voici l'adresse de mon blog où je viens d'écrire un billet sur Piment et Muscade :
L'Armoire sur mon blog
et également quelques bonus sur "Fers et Talons" (le making of Cool ) :
Bonus Fers et Talons
Kira

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mer 19 Déc 2012 - 19:26

Joli numéro, varié avec une grande qualité de texte.

Rangers et talons hauts : beaucoup aimé l'inversion des rôles, l'humour et les dialogues entre les deux.

Stiletto Veneziano: un texte d'ambiance parfaitement décrit, on s'y croirait

Forestier, chausseur : joli switch de fin et magnifiques bottes.

Rupture: incontestablement, mon coup de foudre du numéro Les sentiments de Gaétan/Léa sont rendus avec beaucoup de brio et il se dégage du tout une sensualité à fleur de peau. Remarquable.

Fer et talons : le thème de l'objet enchanté, repris de façon originale et avec une fin moins tragique que ce à quoi je m'attendais.

Ca donne envie d'aller s'acheter des bottes, tout ça...
http://platypuswonderland.blogspot.fr/
Mariedelabas

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mer 19 Déc 2012 - 19:32

Merci de ton retour Kira... ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu as aimé mon texte !
Laëtitia
Patience incarnée

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mer 19 Déc 2012 - 20:56

Ça me fait très plaisir de voir que vous avez aimé Rupture. Smile J'avoue que j'ai pas mal angoissé au moment (ainsi qu'avant et après d'ailleurs) de l'envoi entre le "pourvu que je ne me suis pas lamentablement plantée dans le traitement du sujet" et le "qu'est-ce qui m'a pris de m'aventurer sur un sujet aussi glissant".

Hum... De mon côté, je n'ai pas encore lu tout le numéro (mais je l'ai commencé il y a quelques jours). Quand je vous dis que je suis organisée comme un pied. Néanmoins, le peu que j'en ai lu s'annonce bien.

Il faut dire que je me refuse à le transporter comme mes poches habituels (ceux que je finis par retrouvé cornés ou pliés Sad ). Ça n'aide pas. ^^
Laëtitia
Patience incarnée

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mer 26 Déc 2012 - 0:21

Un numéro superbe, je serais bien en peine d'élire un favori. Smile

Rangers et talons hauts : de l'humour en surface, de l'émotion et de la tendresse en profondeur. Une histoire à la fois drôle et touchante. Un régal.

Stiletto Veneziano : Je n'ai jamais mis les pieds à Venise, mais je m'y croirai presque avec ce texte. Avec une héroïne à l'image de la ville qu'elle habite : joviale en apparence, plus sombre et tourmentée en secret. J'ai adoré.

Forestier, chausseur : une petite friandise ma foi bien sympathique et fort bien décrite. Un bon moment de lecture.

Fer et talons : j'avoue que j'avais vaguement pensé à ce thème pour cet AT... et que j'y avais renoncé faute d'idée originale. ^^ J'ai été bluffée par le texte, par le dilemme imposée aux détentrices successive et par la tonalité douce-amère qui finit par en résulter.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mer 16 Jan 2013 - 21:29

Une chronique du fanzine est tombée sur Mort-Sûre, de la part de Cordelia, qui devrait enchanter les auteurs !

C'est par ici !
Elikya

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Lun 21 Jan 2013 - 20:37

C'est sûr, ça fait plaisir. Merci Roanne !
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Sam 26 Jan 2013 - 21:33

Et un deuxième avis est tombé !

De la part de Salsera15, toujours sur Mort Sûre : http://www.mort-sure.com/t5619-collectif-l-armoire-aux-epices-n-17-escarpins-bottes-et-talons#56320
Mariedelabas

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mer 22 Jan 2014 - 15:09

Chronique du Boudoir ecarlate

Voici une chronique de Blackwatch qui m'a fait super plaisir !  
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   Mer 22 Jan 2014 - 19:51

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons   

[P&M] n°17 : Escarpins, bottes et talons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1