La petite association qui publie des textes qui font du bien !
 
SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours Harlequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Concours Harlequin   Ven 21 Sep 2012 - 8:31

Je transmets pour le principe, même si je trouve que les droits ne sont vraiment pas intéressants (et donc que c'est *un peu* se moquer des auteurs) au cas où ça intéresserait des auteurs inspirés.

Citation :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/harlequin-appel-aux-plumes-francaises-trempees-dans-l-eau-de-rose-13-09-2012-2163302.php

Du 13/09 au 30/11 sur WeLoveWords
http://www.welovewords.com/contests/concours-decriture-nouveaux-talents-harlequin

Citation :
Description du concours :

Présentation de Harlequin
En France, les Editions Harlequin, ce ne sont pas moins de vingt collections, déclinées en poche bien sûr (un livre de poche sur trois acheté est un livre Harlequin), mais aussi en grand format, et au format e-book. La célèbre maison d’édition, si elle est bien restée La référence par excellence du roman sentimental, explore aujourd’hui tous les genres de la fiction féminine.

Description du concours :
Participez au lancement de la première collection Harlequin d'auteurs de langue française.
Mettez l’amour à la page

Ecrivez une belle histoire d’amour et participez au concours des Nouveaux talents Harlequin en partenariat avec WeLoveWords ! Les 12 gagnants seront édités par les Editions Harlequin et un premier prix couronnera le texte le plus vibrant, le plus romantique, le plus surprenant, le plus bouleversant… le plus moderne.

A vous de l’inventer… ou de le réinventer ! Et de faire la chasse à quelques idées reçues.

Certains pensent que les romances, c’est dépassé ? Prouvez-leur qu’une histoire d’amour peut être moderne, piquante, mordante, vivante, drôle, émouvante. Tout sauf ringarde !

D'autres croient que les romans Harlequin, c’est pour les ménagères de plus de 50 ans en manque d’amour ? Prouvez-leur qu'ils s’adressent à tout le monde !

D'autres encore prétendent que les romans d’amour, c’est mièvre ? Prouvez-leur qu’ils savent être soft ou très sexy, en tout cas jamais ennuyeux !

Les éditions Harlequin sont un leader de l’édition numérique dans le monde et en France. A vous de participer au développement de cette marque emblématique et reconnue. Faites partie des 12 auteurs francophones de WeLoveWords sélectionnés pour lancer cette collection d’inédits et gagnez une publication numérique au sein d’une nouvelle collection Harlequin. Le ou la meilleure d’entre vous sera, en outre, gratifié d’une publication papier.


Contraintes

Votre seule contrainte, c’est d’écrire une belle histoire d’amour, entre 30 000 signes et 150 000 signes maximum. Il doit s’agir d’une œuvre de fiction, ayant pour sujet central une relation amoureuse. A part ça, tout est libre : genre, contexte, nombre de personnages, ton… La seule limite, c’est votre imagination !

Pour tout le reste, nous vous faisons confiance : épatez-nous, faites-nous rêver, rire, pleurer, vibrer !

- Ecrivez une histoire centrée sur une relation amoureuse.

-Vous devez présenter une histoire complète, qu’elle soit courte ou plus longue : de 30 000 signes espaces compris minimum à 150 000 signes espaces compris maximum.

- Proposez une création originale en langue française.

- Envoyez une seule contribution par participant.


Processus

- Inscrivez-vous sur WeLoveWords si vous n’êtes pas déjà membre.

- Ecrivez votre texte à partir de votre espace personnel (votre « Wordspace »). Pour cela, cliquez sur « ajouter un texte » et remplissez les informations liées à votre texte.

- Avant d’enregistrer votre texte, il est très important de préciser dans les conditions de visibilité : « uniquement par moi ». En effet, ce concours est privé et seul notre partenaire aura accès à votre texte.


Planning

- 13 septembre 2012 : lancement du concours

- 30 novembre 2012 : clôture du concours

- Décembre 2012 : Douze textes seront sélectionnés parmi les 24 présélectionnés pour une publication numérique

- Janvier 2013 : Sélection finale des lauréats.

- Mars 2013 : lancement de la collection numérique d’Harlequin.

Courant 2013 : Publication papier d’un des douze lauréats


Prix :

Prix pour les 12 lauréats numériques (étape 1) :

À titre de prix, les auteurs lauréats du concours verront leur texte édité chez Harlequin au sein d’une collection numérique créée à cette occasion. Le contrat d'édition qui leur sera proposé reprendra les conditions ci-dessous :

- Droits numériques : 12% (du prix public de vente HT ou, à défaut, du prix de vente HT conseillé par l'éditeur) ;

- Droits de traduction, droits club, droits d'adaptation audiovisuelle : 45% des sommes versées à l'éditeur par l'exploitant ;

- Priorité à l’éditeur pour une cession éventuelle des droits papier.

Prix pour le grand gagnant (étape 2) :

À titre de prix, l’auteur qui sera désigné grand(e) gagnant(e) verra son texte édité chez Harlequin en format papier. Un avenant au contrat d’édition mentionné ci-dessus lui sera proposé, reprenant les conditions ci-dessous :

- À-valoir : 1 000 Euros (montant brut), dont 500 euros brut à la signature du contrat et 500 euros à l'acceptation du manuscrit complet par l'éditeur. Ce montant de 1 000 euros est une avance sur les droits à verser à l'auteur au vu des ventes réalisées, et qui seront calculés sur le prix public HT de vente, sur la base suivante :

- Droits papier, première édition (quel que soit le format) : 7% jusqu'à 12 000 ex, 8% de 12 001 à 20 000 ex, 9% au-delà ;

- Droits papier réédition : 5% jusqu’à 20 000 ex, 6% au-delà ;

En cas de parution au sein d’un recueil, l’à-valoir sera divisé à parts égales entre les auteurs sélectionnés. Les droits seront aussi calculés au pro rata du nombre d’auteurs retenus.


Dès le moment où il a déposé son texte sur la plate-forme WeLoveWords, chaque participant s'engage à ne pas proposer son texte à des tiers (éditeur, producteur, etc.) et à ne pas en négocier les droits (fût-ce sous forme d'option), pendant toute la durée du concours et ce, jusqu'à la désignation du lauréat. Dès que le lauréat aura été désigné, les participants non lauréats recouvreront l'intégralité de leurs droits sur le texte, et pourront en proposer l'exploitation littéraire ou audiovisuelle à toute personne qu'ils souhaitent.

Jury :

Après la date limite de dépôt des textes, WeLoveWords présélectionnera 24 textes. Ces 24 textes seront transmis au jury de sélection, composé de cinq personnes :

3 représentants de l’éditeur
Anne Coquet : Directrice Editoriale
Karine Lanini : Directrice Editoriale Déléguée
Antoine Duquesne : Directeur Marketing

1 représentant de WeLoveWords :
Sophie Blandinières : Directrice Artistique

1 blogueuse :
Valérie Revelut, du site http://www.onirik.net
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
Concours Harlequin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Editeur] Harlequin
» Je cherche Fake saison 1 + Autres + échange Harlequin
» Harlequin dans sa boutique, sur les marches du palais...
» Courcours d'écriture Harlequin : Nouveaux talents
» POUL WINSLØW "colorful as a Harlequin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armoire aux épices :: Briser le tabou :: Les rendez-vous secrets-
Sauter vers: