La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lecteur de livres électroniques (ebooks) ou liseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Lecteur de livres électroniques (ebooks) ou liseuse    Ven 3 Aoû 2012 - 5:39

J'ouvre un topic pour échanger autour des livres numériques / électroniques plus communément appelés ebooks.

Je viens d'acquérir un lecteur d'ebooks - ou une liseuse, je ne sais toujours pas quel est le terme le plus juste et approprié.

J'avoue que je suis très séduite par l'appareil, sa simplicité et son confort (sans parler du design du modèle que j'ai choisi).

Le seul point faible que je vois pour le moment se situe surtout sur l'offre, en particulier celle des "grands / gros" éditeurs.
Hier, il y a un roman de littérature générale publié chez Gallimard qui me faisait de l’œil, eh bien vu le prix proposé pour le format .epub, j'ai renoncé tout de suite à l'idée de l'acquérir sur un coup de tête.

Par contre, pour les littératures de l'imaginaire et surtout chez les éditeurs 100% numérique, l'offre est déjà très alléchante et accessible. Pour le moment, j'ai testé la Kobo Desktop et la Fnac - normal, j'ai choisi un Kobo touch by Fnac comme lecteur, donc c'était les plateformes les plus simples et accessibles pour moi - et j'en suis très contente. J'ai déjà acquis deux romans parus aux éditions Milady pour un prix raisonnable.
Psychologiquement, je ne suis pas prête à payer un ebook plus cher qu'un livre au format poche.

Dans les prochaines semaines je vais tester les plate-formes d'éditeurs 100 % numérique... Numeriklivres et Walrus en priorité, pour commencer. Je vais aussi tenter un achat via Amazon, pour voir ce que donne leur format sur une liseuse qui n'est pas un Kindle (et surtout voir s'il est simple ou pas pour une cruche dans mon genre de rapatrier le roman numérique sur son lecteur).

D'autres membres du fofo sont passés à l'aire de la lecture électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr

Lecteur de livres électroniques (ebooks) ou liseuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1