La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[P&M] N°16 : Plein Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Jeu 12 Juil 2012 - 21:47

N°16 Plein Soleil

Couverture de TheGlaciere

L'astre central de notre système solaire est au cœur de ce numéro estival. Dans des mondes magiques, antiques ou futuristes, bravant les difficultés et les dangers, les héros de ce seizième Piments & Muscade partent à la recherche du soleil. Se brûleront-ils à sa chaleur, perdront-ils la raison dans sa recherche ? Ou bien s'effeuilleront-ils, incités par l'étoile à partager de doux moments sensuels ? Le soleil influence les corps autant que les âmes...

Postulante, de Laëtitia Genetay
Zooey n’était jamais sortie, de Célia Deiana
Les quatre saisons d’un héliophile, de Magali Lefebvre
Héliogynie, de Patrice Verry
À tâtons, de Penelope Chester
Semeurs d’étoiles, de Céline Lacomblez

Avec des illustrations d'Ophélie Bruneau et de TheGlaciere
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Dim 15 Juil 2012 - 20:43

La maquette est sur ma clé USB qui est dans mon sac, donc si tout va bien, départ à l'impression demain soir... et dans vos boîtes aux lettres d'ici une semaine pour les abonnés, auteurs et illustrateurs.
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Dim 15 Juil 2012 - 21:33

Yes ! cheers
http://histoiresdoph.blogspot.com
Mariedelabas
Chasseresse de choc(olat)

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Lun 16 Juil 2012 - 13:44

Zouliiiiiie la couverture !
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Mer 25 Juil 2012 - 7:27

Je les ai reçus, j'adore la couleur du ruban et, euh... ma fille a absolument tenu à regarder toutes les images. Embarassed

En revanche, j'ai voulu jouer avec les limites de la taille de l'illustration, amener celle-ci au bord de la zone réservée au ruban, et c'est vrai que ça déséquilibre un peu la couverture au final.
Déjolée je chuis.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Mer 25 Juil 2012 - 7:32

Y a rien de grave, Oph (puis au moins on le saura pour les prochaines).
Zela

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Mer 25 Juil 2012 - 13:43

Je viens de le recevoir et ça ne m'a pas choqué ^^
En tout cas, bravo c'est très réussi et je l'ai dévoré ! Je vais le relire pour affiner mes impressions, mais j'ai déjà mes chouchous je pense lol
Et bravo aussi pour les illustrations de qualité
LHomme au Chapeau

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Jeu 26 Juil 2012 - 7:27

Quel plaisir d'ouvrir l'enveloppe et d'en extraire ce fascicule lumineux, aux couleurs de l'été. La couverture et le ruban créent d'emblée une atmosphère chaude qui correspond parfaitement au thème ; c'est très agréable.
En ce qui concerne les textes : j'apprécie tout d'abord la sélection qui représente une variété de cadres, d'époques et de thème, propres à contenter tous les goûts. Forcément le lecteur à ses préférences. Je n'échappe pas à la règle, ce qui ne diminue aucunement le mérite et la qualité des textes qui me parlent moins.
Mes préférences pour ce n° vont à :
"Postulante" dont j'ai adoré le thème mythologique et la tendresse de la relation qui se noue entre la future prétresse et le dieu,
"À tâtons" pour la finesse de l'écriture. L'auteur a utilisé une plume trempée dans l'amour et la dédicace conforte l'émotion qui se dégage de cette histoire.
Les coups de cœur ne se commandent pas, mais je tiens à préciser que je me suis glissé dans l'univers des autres textes avec beaucoup de plaisir, pour une lecture que je n'ai pas lâchée avant la fin de ce n°.
Félicitations aux auteurs, aux illustrateurs et à l'équipe de P&M
Lullaby

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Jeu 26 Juil 2012 - 12:42

A mon tour de donner mon avis sur ce numéro à la couverture très jolie et ensoleillée, et ornée d'un beau ruban qui évoque bien l'été lui aussi.

J'ai deux chouchous (les mêmes que ceux de l'Homme au chapeau) mais tous les textes m'ont plu et divertie. En détail pour mes impressions (je n'en dis pas trop sur les textes en eux-même pour garder un peu de suspense aux futurs lecteurs Wink):

Postulante Texte chouchou n°1 ! ^^ J'ai beaucoup apprécié cette histoire, que ce soit sur la forme comme sur le fond. Du mythe, de la sensualité, une plume très agréable, et pour ne rien gâcher une très belle illustration.
Zooey n'était jamais sortie On passe à la science-fiction avec cette histoire plutôt touchante et tendre.
HéliogynieUne histoire très rafraîchissante malgré son thème et pour cause, il y figure une pointe d'humour. J'ai bien appréciée !
A tatons Chouchou number 2 ! Cette histoire est très, très sensuelle. J'ai adoré. En plus de ça c'est très touchant, et la dédicace de fin la rend encore plus émouvante.
Semeurs d'étoiles J'ai bien aimé ce texte à la fois léger, réécriture de mythe très sympa, et la façon dont le soleil est évoquée.

Au final, j'ai aimé chaque texte, même si 2 sont des chouchous, j'ai apprécié les autres aussi. Les illustrations sont très chouettes et traduisent bien les différences de genres abordés. Je trouve qu'on fait vraiment le tour du thème d'une belle façon, même avec des angles de vue auquel je ne m'attendais pas.

Bravo à toute l'équipe, aux auteurs et illustrateurs.
Zela

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Jeu 26 Juil 2012 - 13:20

Je l'ai dévoré ce numéro 16 ! Puis, je l'ai relu plus lentement pour mieux apprécier

C'est le premier numéro que je reçois et j'ai été agréablement surprise par la qualité, bravo à toute l'équipe ! En plus je ne m'attendais pas à autant d'illustrations, ni d'ailleurs à ce que chacune soient parfaitement adaptée au texte correspondant.
Au passage, un grand bravo aux illustrateurs, j'aime particulièrement la première et celle des quatre saisons.

Venons-en aux texte
D'abord, pour la vue d'ensemble, je trouve que l'ordre de lecture est parfait, on alterne les rythmes et les univers de façon très fluide.
Ensuite, comme tout le monde j'ai mes chouchous. En fait, comme j'ai trouvé les différentes plumes très agréables à lire, on peut dire que j'ai un certain nombre de "passages" ou "personnages" chouchous, plutôt que de textes mais je ne vais pas spoiler.

Postulante Un "soleil" vraiment très charismatique.
Zooey n'était jamais sortie Une magnifique scène finale et un ensemble vraiment touchant.
Les quatre saisons d’un héliophile Très belle trouvaille et une fois de plus un personnage masculin excellent.
Héliogynie Très jolie plume ! Et un beau message...
A tatons Beaucoup de sensualité et de délicatesse, la dédicace de fin lui donne vraiment une dimension spéciale ( j'avoue que j'ai senti venir une larme Rolling Eyes )

Si je devais toutefois avoir des textes chouchous, j'en choisirais deux moi aussi, (mais pas les mêmes que L'homme au chapeau et Lullaby Very Happy )Pour les raisons citées plus haut.
Les quatre saisons d’un héliophile et Zooey n'était jamais sortie

Un grand bravo à tous les participants
LHomme au Chapeau

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Jeu 26 Juil 2012 - 18:10

Merci Lullaby et Zela pour vos commentaires rafraichissants
La sortie du fanzine correspond à une augmentation de température significative.
Lien de cause à effet ? geek
Kira

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Dim 5 Aoû 2012 - 14:27

Enfin lu (sous la pluie, pour changer... ici ce n'est pas vraiment plein soleil).

Une fois de plus, il se confirme que je suis fan des textes de Laëtitia, j'ai beaucoup aimé la Postulante, à la fois pour le côté mythologique et pour la relation entre les personnages.

Beaucoup aimé aussi les quatre saisons d'un héliophile, frais, sensuel et amusant.

A tâtons, une exploitation originale du thème et un texte touchant.

Hasard ou pas, j'ai moins accroché aux trois textes de SF, parce que j'ai eu l'impression que la relation entre les personnages constituait plus un prétexte à l'univers que l'inverse. Ceci dit, les trois sont très bien écrits et reposent sur de bonnes trouvailles (un petit faible pour Semeurs d'étoiles, que je verrais bien développer en plus grand).

Bravo à tous les auteurs, sans oublier les deux illustrateurs
http://platypuswonderland.blogspot.fr/
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Mar 23 Oct 2012 - 10:29

Hop, un avis de la part de chris62150, chroniqueur du forum Mort-Sûre : http://www.mort-sure.com/t5439-collectif-l-armoire-aux-epices-n-16-plein-soleil

C'est Nynaeve qui va être contente : elle n'est pas la seule à être allergique à la SF... Laughing

Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Mar 23 Oct 2012 - 11:25

Mééeuh, c'est très bien, la SF, d'abord !
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Mar 23 Oct 2012 - 18:37

(oh mais ce n'est pas moi qui dirais le contraire ! puis de toute façon, avec un numéro dédié au soleil, il était évident qu'il y en aurait... )
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   Mer 16 Jan 2013 - 21:45

J'ai oublié de remonter le fait que Louve aussi a chroniqué ce numéro sur le forum Mort-Sûre !

Hop, c'est par ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [P&M] N°16 : Plein Soleil   

[P&M] N°16 : Plein Soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1