La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] La ligne de sang, DOA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [Roman] La ligne de sang, DOA   Ven 13 Avr 2012 - 8:33

Titre : La ligne de sang
Genre : Thriller fantastique
Auteur : DOA
Editeur : Fleuve Noir (broché), Folio (poche)
Date de parution : octobre 2004 (broché)
Prix : 8,60 € (poche)
Caractère érotique : très présent, surtout au début du roman, quand Marc Launay a encore la tête à ça... ensuite, vu le cauchemar qu'il vit avec sa coéquipière, les seules allusions au sexe n'ont rien d'érotique (l'enquête les fait sombrer dans un véritable cauchemar)

Quatrième couverture :

Citation :
Cela n'aurait pu être qu'un banal accident de moto sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Un homme dans le coma victime d'un accrochage… C'est le début d'une enquête des plus troubles menée à l'instinct par les officiers de police Marc Launay et Priscille Mer. La victime, entourée de mystères, est bien trop inquiétante. Tout sue l'angoisse et la peur dans sa grande maison vide. Trop de portes fermées, de questions, de silences oppressants. Sa compagne même a disparu, comme volatilisée dans son appartement, et personne ne sait rien. Jamais elle ne mentionnait son nom. Jamais elle ne parlait de lui. À sa demande. Comme s'il avait voulu ne jamais exister. Comme s'il avait souhaité que personne ne puisse un jour savoir ce qu'il était vraiment…

Mon avis

J’ai particulièrement apprécié que la part fantastique, aussi sombre soit elle, soit pleinement assumée et revendiquée par l’auteur (je pensais que c'était un thriller classique en l'attaquant).
Cela en fait un roman effrayant, angoissant, avec des passages vraiment flippants.
Bien glauque aussi, je ne suis même pas certaine que je pourrais le lire maintenant, vu que j’ai eu du mal avec L’Ange noir et que je n’ai même pas eu le courage de terminer Un autre, qui marchent sur des plate-bandes similaires (même s’ils sont très différents).

Je n'en dis pas plus, mais je préfère prévenir, ce livre va très loin et certains passages sont durs, âmes sensibles s'abstenir (de toute façon c'est bien un livre pour adultes, eu égard aux scènes chaudes).
Il s'agit d'un polar matiné de sciences occultes, avec une touche de fantastique bien exploitée qui fait froid dans le dos.
Pour ma part, il y a juste un détail sur lequel je trouverais à redire mais c'est tout à la fin donc je n'en parlerai qu'avec ceux qui l'ont lu.
La quasi totalité du roman se passe à Lyon, avec une escapade en Chartreuse, on évite les poncifs des polars américains, et j'ai peu dormi pendant les quelques jours qu'il m'a fallu pour le lire, ce qui est pour moi révélateur du fait qu'il accroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr

[Roman] La ligne de sang, DOA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1