La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] L'Appel de la Lune, Patricia Briggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [Roman] L'Appel de la Lune, Patricia Briggs   Lun 9 Avr 2012 - 11:44

Titre : L'Appel de la Lune
Série : Mercy Thompson
Genre(s) : Fantasy urbaine ou Bit-lit
Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
Date de parution : novembre 2008
Prix : 7,10 €

Quatrième de couverture

Citation :
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans les Tri-Cities, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis du côté de Plumes Sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Kira

MessageSujet: Re: [Roman] L'Appel de la Lune, Patricia Briggs   Mar 15 Mai 2012 - 17:11

Melindra m'ayant passé les trois premiers tomes, j'ai tout dévoré d'un coup Very Happy
J'ai beaucoup aimé cette série, notamment l'héroïne
L'organisation sociale des loups-garous craint un max, mais heureusement, Mercy partage cette opinion (sinon ça aurait été juste pas possible...)
J'aime bien la vision que l'auteur a des vampires, aussi. Pas vraiment des gentils (enfin dans ce tome on ne voit pas encore leur élevage personnel).
Mon personnage préféré reste le Gremlin ancien proprio du garage.
http://platypuswonderland.blogspot.fr/
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] L'Appel de la Lune, Patricia Briggs   Mar 15 Mai 2012 - 19:27

Dans le tome 5, l'ancien patron et formateur de Mercy est juste... (d'ailleurs, la fille d'Adam, qui n'a pas sa langue dans sa poche, le lui-dit brut de décoffrage Laughing).

En dehors de ça, entièrement d'accord, l'organisation sociale des loups est à vomir, mais je crois que c'est dans la série Alpha & Omega que c'est le pire... Là, j'ai vraiment manqué m'étouffer avec.
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] L'Appel de la Lune, Patricia Briggs   

[Roman] L'Appel de la Lune, Patricia Briggs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1