La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Sam 7 Avr 2012 - 13:20

Titre : Confessions d'une accro du shopping
Genre(s) : Chick-lit
Auteur : Sophie Kinsella
Editeur : Belfond (broché), Pocket ou France Loisirs (Poche)
Date de parution : Février 2006 pour le poche Pocket
Prix : 7,20 € pour le poche Pocket

Quatrième de couverture
Citation :
Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Dernière édition par Roanne le Lun 9 Avr 2012 - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Sam 7 Avr 2012 - 13:21

J'avoue que je ne suis pas fan de ce roman (cf mon retour de lecture sur mon blog), mais j'ouvre un fil de discussion quand même pour ceux et celles qui ont lu et aimé. Wink
Nyna
Fée Line

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Sam 7 Avr 2012 - 13:51

Je ne l'ai pas lu personnellement. Mais ils n'en ont pas fait un film (pas génial d'ailleurs) ?
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Sam 7 Avr 2012 - 14:24

Nyna a écrit:
Je ne l'ai pas lu personnellement. Mais ils n'en ont pas fait un film (pas génial d'ailleurs) ?
Si si ! Et j'ai trouvée la comédie romantique filmée bien plus sympa que le roman, donc si tu n'as pas aimé le film... Bref, je te déconseille le roman.
Nyna
Fée Line

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Sam 7 Avr 2012 - 14:24

Laughing ok !
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Dim 8 Avr 2012 - 6:04

Je l'ai trouvé tout naze, ce bouquin. Il ne m'a vraiment pas parlé, trop caricatural à mon goût.
Kira

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Mar 10 Avr 2012 - 11:07

J'ai eu envie de mettre des baffes à l'héroïne tout le long. Limite, j'étais dégoûtée qu'elle s'en tire aussi bien, alors que je suis plutôt une inconditionnelle des happy ends Rolling Eyes
(Le film est mieux ? J'ai toujours refusé de voir le Diable s'habille en Prada parce que je pars du principe que le bouquin est toujours mieux, mais si tu dis que c'est l'inverse...)
http://platypuswonderland.blogspot.fr/
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Mar 10 Avr 2012 - 11:09

Pour le diable s'habille en prada, le film est regardable (de préférence avec un cerveau en moins), mais le bouquin est vraiment pourri. J'ai pas dépassé le premier chapitre.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   Mar 10 Avr 2012 - 11:17

Ah ? Moi c'est l'inverse, pour le diable s'habille en Prada, j'ai préféré le bouquin, qui est beaucoup plus dur et caustique.

Il n'a vraiment RIEN d'une romance (d'ailleurs côté personnel, il se termine mal, il ne peut d'ailleurs pas en être autrement). J'ai vraiment aimé ce roman.
Le film l'a énormément édulcoré et ne critique pas le milieu de la mode avec autant de sincérité puisqu'au final, la nana en intègre les principes (bref, tout le contraire du roman).

Kira : pour en revenir au sujet, j'ai le même avis, Becky s'en tire vraiment tout le temps trop bien. C'est très agaçant, surtout que c'est quand même l'archétype de la bécasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella   

[Roman] Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1