La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [Roman] Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach   Mer 14 Mar 2012 - 9:40

Titre : Des milliards de tapis de cheveux
Genre : Science-Fiction
Auteur : Andreas Eschbach
Editeur : L'Atalante (broché), J'ai Lu (poche)
Date de parution : septembre 1999 (broché), août 2004 (poche)
Prix : 17 € (broché), 7 € (poche)

Quatrième de couverture (n'ayant pas trouvé de 4ème original et ayant la flemme de recopier celui de L'Atalante, je reprends la description succincte de mon blog, qui s'en inspire quand même beaucoup)

Citation :
Noeud après noeud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l'avaient fait avant lui... Les tapis composés des cheveux de ses femmes et de ses filles devaient être parfaits, puisqu’ils étaient destinés à la demeure de l’Empereur.
Pourtant, on dit qu’Il serait mort, abattu par des rebelles… Impossible. L’Empereur est immortel.

Mon avis

Il est disponible sur mon blog, tout ce que je peux ajouter sans trop spoiler, c'est que ce roman prouve que la vengeance est un plat qui se mange froid... très froid... et qu'on peut être le plus grand des plus grands et avoir quand même un sacré problème d'égo que l'on s'avère incapable de relativiser. Et quand on voit les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Eterna
Cheveu en quatre

MessageSujet: Re: [Roman] Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach   Lun 14 Mai 2012 - 13:48

Je l'ai commandé, j'attends que ma mère me l'envoie ! J'ai hâte de le lire, le 4e de couv' et les critiques que j'ai lues ça et là m'ont mis l'eau à la bouche !
http://eterna-j.livejournal.com/
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach   Lun 14 Mai 2012 - 19:11

Ça devrait beaucoup te plaire. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus !
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Mariedelabas
Chasseresse de choc(olat)

MessageSujet: Re: [Roman] Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach   Sam 21 Juil 2012 - 23:07

Je l'ai lu il y a un bon moment, mais ce roman, très original, a été une grande claque. Le genre de truc dont je me dis 'Ah, qu'est-ce que j'aurais pas donné pour avoir eu cette idée-là !!'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach   

[Roman] Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1