La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Lun 12 Mar 2012 - 11:49

Titre : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue
Genre : Fantastique
Auteur : Cécile Duquenne (Gaby Trompelamort)
Editeur : Voy'el
Date de parution : avril 2012
Prix : 10 € en prévente, jusqu'au 20/03/2012

Quatrième de couverture
Citation :
Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d’environ 150 ans d’âge. Lorsqu’il manque devenir la cinquième victime d’un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l’enquête. L’immortel est certain qu’une autre créature surnaturelle a commis le massacre.
Ainsi commencent les aventures des Nécrophiles anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Lun 12 Mar 2012 - 11:51

Pas encore d'avis, mais j'ai posté mon bon de commande ce matin, et je devrais le recevoir début avril.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Lun 12 Mar 2012 - 13:15

J'aimerais trop le récupérer celui-là, j'aime beaucoup la plume de Gaby.
Bah, plus tard, quand j'aurai des sous... Wink

(puis j'aime bien la couverture, au moins le vampire a une tête de vampire, on n'a pas envie de se retrouver face à lui en pleine nuit Laughing )

Edit : par contre, par certaine que ce soit "drôle" ou léger, à vérifier. Laughing
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Aède
Créateur de Mondes

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Lun 12 Mar 2012 - 18:14

Commandé en ligne, je l'attends impatiemment Smile
http://cyril.carau.outremonde.fr/
Clendorie
Sirène ingénue

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Lun 12 Mar 2012 - 19:04

Juste pour pouvoir me promener avec un livre qui affiche ''Les Nécrophiles Anonymes''. Laughing
Et aussi parce que j'ai bien aimé le début.
Eterna
Cheveu en quatre

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Lun 2 Avr 2012 - 12:46

Je peux déjà donner un avis, l'ayant lu il y a quelques mois.
Je me suis beaucoup amusée à la lecture de cette novella. Les personnages sont attachants, l'humour est parfois tendre, parfois acéré, et si la première partie du roman se concentre sur les personnages et leurs relations, la seconde fait la part belle à l'action.
Il est difficile de ne pas se laisser attendrir par le héros de ce tome, Népomucène, maladroit en tout mais plein de bonne volonté, et par sa relation plus qu’ambiguë avec son ami Bob, vampire anthropologue résidant dans la morgue.
Ceux qui aiment voir le mythe du vampire remanié seront servis, Cécile a complètement repensé la naissance des vampires, et le justifie de manière très logique.
L'hommage à Poe ne se cantonne pas au titre du livre, comme vous pourrez le constater.

A évitez si :

- vous cherchez des vampires conventionnels
- vous n'aimez que les héroïnes, car ici les hommes sont à l'honneur
- vous en avez marre des histoires qui mélangent vampires et loups-garous
- vous n'aimez que les one-shots

A lire si :

- vous aimez les enquêtes
- vous aimez les situations troubles
- vous voulez tomber amoureu(x)se du vampire de service
- votre cœur se brise un peu à chaque fois que vous finissez un livre et que vous devez quitter les personnages, car le troisième tome est déjà en cours de rédaction
http://eterna-j.livejournal.com/
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Mar 24 Avr 2012 - 5:53

En bref : quelques fautes de français, une relation étrange entre les personnages dont j'ai hâte d'avoir le fin mot, une histoire en elle-même relativement simple, et des références à Bloody Mallory et Buffy (pas la meilleure saison à mon goût, mais bon !) ce qui pourrait relever de l'exploit. Surtout en ce qui concerne Bloody Mallory.
En bref, c'est plaisant mais sans doute pas complètement impérissable. Pour autant, je lirai la suite avec plaisir.
(Et j'aimerais beaucoup savoir pourquoi l'auteur a appelé son personnage comme le poète.)
Kira

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Mar 15 Mai 2012 - 17:28

Je savais que j'avais loupé des références... Je ne connais pas Bloody Mallory, c'est grave docteur ? (et ma connaissance de Buffy est fort superficielle). N'empêche que j'ai bien aimé la Mallory de l'histoire. Et le vieux brocanteur et son perroquet vampire. J'ai moins accroché à Bob et Népumocène, mais j'ai trouvé leur relation bien réussie. Surtout, j'adore le monde des vampires vu par l'auteur. C'est excellent. Et le format court convient bien à la narration nerveuse, un peu comme une BD pulp.
http://platypuswonderland.blogspot.fr/
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Mer 16 Mai 2012 - 7:50

Ah, si tu trouves Buffy superficielle, c'est que tu as regardé les épisodes en vrac et en français, je parie ! Laughing
Eterna
Cheveu en quatre

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   Mer 16 Mai 2012 - 13:57

L'abomination de la VF ! C'est vrai qu'elle juste à claquer avec cette voix de pimbêche qu'ils lui ont collés ! Laughing
http://eterna-j.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne   

[Roman] Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Cécile Duquenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1