La petite association qui publie des textes qui font du bien !
 
SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Roman] Days, Lovegrove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: [Roman] Days, Lovegrove   Mar 6 Mar 2012 - 7:40


Titre : Days
Genre : Science Fiction, anticipation
Auteur : Lovegrove
Editeur : Bragelonne (broché) ; J'ai Lu SF (poche)
Date de parution : janvier 2005 (broché) ; avril 2007 (poche)
Prix : 25 € (broché) ; 8,40 € (poche)

Quatrième de couverture

Citation :
Days est le plus grand magasin du monde, sur lequel règnent les sept fils de Septimus Day. Des étages bondés, des foules pressées, des échauffourées, des morts, des individus sans histoire et un employé désireux de démissionner : ce jour d'apparence comme les autres, le drame couve. Un roman d'anticipation qui s'inscrit dans la plus pure tradition.

Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout... pourvu que vous disposiez de la somme sur votre carte de crédit. Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville, sur laquelle règnent sept étranges frères dont les noms sont les jours de la semaine. Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez Days, à la sécurité, il a le permis de tuer. Mais il ne peut plus se voir dans un miroir. C'est dit, ce sera son dernier jour. Au contraire, Linda vient enfin d'obtenir sa carte Days et a hâte de jouir de son nouveau droit d'acheter. Un jour comme les autres... ou presque. Les rayons Livres et Informatique se déclarent une guerre sans merci pour garder leur espace. La vente flash au rayon Cravates fait des blessés. Des individus sans histoire se croisent et se percutent. Il suffit d'un grain de sable dans les rouages d'une vie pour basculer dans le drame. C'est un jour de la vie de ces gens-là que raconte Days, minute par minute. Des gens qui vivent dans un supermarché. Comme vous ?


Mon avis

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué - en même temps, c'est quasi de notoriété publique - mais les romans d'anticipation sont souvent les romans qui parlent le mieux d'écologie, de risques divers et qui alarment (ou tentent d'alarmer) les lecteurs sur les travers de l'humanité et de son mode de vie.
Par exemple, le roman intitulé "Days", de Lovegrove qui raconte une journée dans un gigastore dont le slogan est "tout ce qui est vendable sera mis en rayon, tout ce qui est mis en rayon sera vendu".

C'est à la fois palpitant et consternant de justesse, avec un brin d'affreuseté. J'ai adoré !



Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Days, Lovegrove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAYS de James Lovegrove
» [Collection] Le roman du charme / Guy Le Prat éditeur /Paris
» [Collection] Roman de Cape et d'Epée (Tallandier)
» [Pennac, Daniel] Comme un roman
» [En ligne!] Histoire du roman feuilleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armoire aux épices :: Café :: La bibliothèque :: Rayon coups de poings-
Sauter vers: