La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Autobio] Un jardin dans les Appalaches, Barbara Kinsolver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: [Autobio] Un jardin dans les Appalaches, Barbara Kinsolver   Mar 6 Mar 2012 - 7:37

Titre : Un jardin dans les Appalaches
Genre : autobiographie
Auteur : Barbara Kinsolver
Editeur : Rivages
Date de parution : septembre 2009
Prix : 10,50 € (poche, le broché est épuisé)

Quatrième de couverture

Citation :
Conscients des périls que court la planète, convaincus qu'agir procure un bonheur inégalable, la romancière Barbara Kingsolver, Steven L. Hopp, son époux et leurs deux filles, Camille et Lily, se sont lancés dans une passionnante aventure : installés dans une ferme des Appalaches, ils ont décidé de se nourrir exclusivement de ce qu'ils faisaient pousser, des animaux qu'ils élevaient ou de ce que produisaient les exploitants de la région. En un mot, de devenir des " locavores ". Avec un humour communicatif et une belle gourmandise, Barbara Kingsolver relate mois après mois les péripéties de cette expérience en famille - faux-pas, fous rires, fiertés - qui aura pour toujours changé leur vie.

Mon avis

Citation :
J'ai passé un excellent moment, c'est très bien écrit ! Et le propos est intéressant, mais ça reste très axé américain, avec un tas de clichés sur l'Europe (c'est très drôle, d'ailleurs !). Cela dit, la démarche m'a plu, les petites anecdotes (notamment sur la dinde "malade"), les petits échecs, les grandes victoires. Ça dépayse un peu !

Revenir en haut Aller en bas

[Autobio] Un jardin dans les Appalaches, Barbara Kinsolver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1