La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mar 5 Oct 2010 - 17:43

Je vais terminer ce soir Les lions d'Al-Rassan.

Quelle claque ! Décidément, j'aime la plume de Guy Gavriel Kay, j'avais déjà trouvé Tigane extra, eh bien tout pareil.

Et puis... il y a de magnifiques passages érotiques (enfin, heu, parfois ce n'est pas de 'magnifiques' qu'il faut les qualifier Wink), ce qui en fait un roman fantasy bien adulte, loin du cliché "la fantasy, c'est pour les ados".

Bon, évidemment, ça parle de conflits donc ce n'est pas forcément super joyeux, mais quand même !

Le seul défaut, c'est la tendance de l'auteur a toujours avoir des personnages parfaits (je me demande si une femme "juste normale" aurait sa place dans les principaux...).
Et pourtant... on s'y attache terriblement aux personnages de G. G. Kay.
Comme quoi, un bon auteur vous ferait avaler une couleuvre.

Dernière édition par Roanne le Mar 5 Oct 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Luxy
Loupiote tamisée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mar 5 Oct 2010 - 17:43

Clendorie a écrit:

Le Trône de Fer de Martin.
Parce qu'avec l'adaptation qui arrive il fallait bien que je m'y mette. Pour le moment tout se passe bien mais je sens qu'il va falloir investir dans un gigantesque schéma sur tableau blanc pour comprendre qui est lié à qui et comment.

Ca fait un moment que j'ai décroché, vers le tome 11 en poche je crois... Je ne sais pas si je m'y remettrai, ça fait tellement longtemps.

Là, je lis La Rose de Raby, de C.L. Grace.
Luxy
Loupiote tamisée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mar 5 Oct 2010 - 17:45

Roanne a écrit:
Je vais terminer ce soir Les lions d'Al-Rassan.

Quelle claque ! Décidément, j'aime la plume de Guy Gavriel Kay, j'avais déjà trouvé Tigane extra, eh bien tout pareil.

Et puis... il y a de magnifiques passages bien érotiques (enfin, heu, parfois ce n'est pas de 'magnifiques' qu'il faut les qualifier Wink), ce qui en fait un roman fantasy bien adulte, loin du cliché "la fantasy, c'est pour les ados".

Bon, évidemment, ça parle de conflits donc ce n'est pas forcément super joyeux, mais quand même !

Le seul défaut, c'est la tendance de l'auteur a toujours avoir des personnages parfaits (je me demande si une femme "juste normale" aurait sa place dans les principaux...).
Et pourtant... on s'y attache terriblement aux personnages de G. G. Kay.
Comme quoi, un bon auteur vous ferait avaler une couleuvre.

Ce livre est juste formidable. Très belle plume que celle de monsieur Kay.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mar 5 Oct 2010 - 17:50

Je me demande en tout cas ce que je vais pouvoir lire après ça... Embarassed Sad
(un truc léger, ou un roman jeunesse peut-être)
Pas facile de sortir d'un tel univers.
Vieux Chat
Matou matant

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mar 5 Oct 2010 - 17:52

Lis alors Toto-Chan : http://www.evene.fr/livres/livre/tetsuko-kuroyanagi-totto-chan-la-petite-fille-a-la-fenetre-19958.php

Ce livre m'a fait un bien fou au moral.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mar 5 Oct 2010 - 18:48

Merci Vieux Chat, cependant j'ai plus d'une centaine de livres à lire sur mes étagères et pas celui-là, donc je vais d'abord "taper" dans mon stock. Wink
(en vrai, j'ai promis à mon homme de sacrément lever le pied côté achats tant que je n'aurais pas réduit ma PàL au moins de moitié...)
Luxy
Loupiote tamisée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mer 6 Oct 2010 - 10:50

Sage décision!
Il faut savoir réduire sa Pàl!
Clendorie
Sirène ingénue

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Dim 28 Nov 2010 - 13:59

Le Trône de Fer, intégrale 1.
800 pages de grosse introduction, qui promettent du lourd pour la suite. Même si je me demande comment Daenerys va s'imbriquer là-dedans.
Seul défaut: cette impression tenace de se trimballer une sorte de Who's who des Sept Royaumes.

La Chatte sur un toit brûlant de Tennesse Williams: pour voir ce que la censure a tranché dans le film.

Qui a peur de Victoria About? de Toby Litt: parce que Promenade au Phare + Who's afraid of Virginia Woolf + télé-réalité sont une preuve de qualité.

La Perle et l'Enfant de Paul Beorn: le livre que je me retiens de commencer car je sais que je ne pourrai pas le lâcher avant de l'avoir terminé.

Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Lun 6 Déc 2010 - 9:59

Un peu déçue par La Marque d'Alain le Bussy. C'est bien écrit, efficace, mais c'est le genre de petit roman qui, surtout venant d'un écrivain aussi prolifique et apprécié, m'a tout l'air d'avoir été fait rapidement pour se détendre entre deux "vrais" projets. Ça manque cruellement d'envergure.
http://histoiresdoph.blogspot.com
Sammael
Crayon conteur

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Lun 6 Déc 2010 - 18:54

Je viens de franchir les dernières pages de "Terreur" de Dan Simmons.
et voilà qui m'a réconcilié avec l'auteur de la géniale saga "Hypérion" dont les 2 bouquins précédents(ceux sur la Guerre de Troie) m'avaient pas mal gonflé!
Avec le froid qui s'installe en France,j'ai vraiment eu l'impression de partager l'affreux quotidien de cette expedition polaire de 1845(l'Expedition Frankiln réellement disparue corps et biens dans le Cercle Arctique) complètement foirée,de ces pauvres marins anglais bloqués dans la banquise par -50,avec un zeste de fantastique pour rajouter à l'ambiance glauque!
Bref,j'ai adoré ce pavé,passionnant récit historique très documenté qui dérape sur de la mythologie esquimaude!
http://samael1103.deviantart.com/
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mer 15 Déc 2010 - 9:18

Je fais la bêta-lecture d'une novella d'un copain.
C'est du "lui" typique, à savoir, des campagnes militaires old-school, dans la boue et le sang, avec des allusions bien senties aux jeunes soldats qui tombent à seize ans et qui passent vétérans s'ils tiennent l'année (en revanche, même si eux survivent, leurs chicots n'ont aucune chance, vu le régime de l'armée).
Bien écrit, mais quand même vachement déprimant.
http://histoiresdoph.blogspot.com
louve

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mer 15 Déc 2010 - 13:46

je lis Les îles Glorieuses le premier tome : clairvoyante de Glenda Larke ^^
un petit roman de fantasy avec pour héroïne une jeune femme qui a un sacré caractère et qui a toujours envie de sauter sur tous les mâles à son goût siffloter
Seber

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mer 15 Déc 2010 - 15:18

D-day et la bataille de Normandie d'Antony Beevor. Un documentaire sur le débarquement et les quelques jours suivants, plein de témoignages directs des deux camps.
Plus Thanatos qu'Eros donc
EreNeril
Marin au long court

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mer 15 Déc 2010 - 15:47

Seber a écrit:
D-day et la bataille de Normandie d'Antony Beevor. Un documentaire sur le débarquement et les quelques jours suivants, plein de témoignages directs des deux camps.
Plus Thanatos qu'Eros donc

Ce bouquin est excellent.
Je ne peux que le conseiller à ceux qui veulent se plonger dans les détails de l'été 44 et notamment sur les jours et les semaines qui suivent le débarquement. (le débarquement lui-même est bien connu, la suite moins)

Ce qui est le plus étonnant dans ce livre, c'est qu'on sent bien que l'auteur n'a pas une grande admiration pour Montgomery. (ceci est un euphémisme...) C'est hallucinant le nombre de boulettes qu'il a accumulé...
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mer 15 Déc 2010 - 18:39

Je suis actuellement sur "L'homme qui voulait vivre sa vie" mais je ne sais pas si je vais poursuivre longtemps, car il ne m'emballe pas. Puis j'ai d'autres lectures qui m'interpellent plus (c'est peut-être pas le bon moment pour lire un roman blanc "tranche de vie").
Clendorie
Sirène ingénue

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mer 15 Déc 2010 - 20:08

Roanne a écrit:
Je suis actuellement sur "L'homme qui voulait vivre sa vie" mais je ne sais pas si je vais poursuivre longtemps, car il ne m'emballe pas. Puis j'ai d'autres lectures qui m'interpellent plus (c'est peut-être pas le bon moment pour lire un roman blanc "tranche de vie").

Si je pouvais, je demanderais un retour de lecture. Histoire de savoir si le roman explique le caractère absolument soporifique et merveilleusement coïncidencesque de son adaptation ciné.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Mer 15 Déc 2010 - 21:36

Aaaah, ceci pourrait expliquer cela... Laughing
Bon, je m'accroche jusqu'à la fin de semaine, après je passe à autre chose de nettement plus motivant.
Nyna
Fée Line

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Jeu 16 Déc 2010 - 7:03

En ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de lire autre chose que mes cours. Mais je compte bien me rattraper à la mi janvier. Au Sortir de l'Ombre m'intéresserait bien, par exemple.

Sinon mon père a littéralement dévoré Entrechats et les deux tomes de la Pucelle. Il a vraiment adoré les deux univers, très originaux. Il faudra que je transmette ses commentaires aux deux auteurs, ça devrait leur faire plaisir !
Admin

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Jeu 16 Déc 2010 - 7:40

En ce moment, je me remets à jour en droit, économie, marketing, management, etc. En parallèle, pour me consoler, je lis la dernière trilogie d'Anna Galore.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Jeu 16 Déc 2010 - 13:35

Fichtre, elle vient à peine de sortir, non ? Laughing

Pour ma part, j'ai traité de façon assez ignoble L'homme qui voulait... : ça devient "intéresssant" quand il a un geste irréversible qui explose toutes les bases de cette existence qu'il abhorre sans être capable de faire le choix d'en changer (et qu'il se rend compte qu'au final ça va lui manquer, évidemment) mais le roman ne me disait vraiment pas plus que ça, j'ai donc lu en grandes diagonales jusqu'à la fin.
Un bon roman, avec un personnage principal qui n'est pas un bisounours ni une victime, mais pas du tout ma tasse de thé.

Lààààà je me régale, je fais partie des veinards qui peuvent lire Fedeylins, Les rives du Monde (épreuves non corrigées). J'ai déjà arraché quelques chapitres au petit déjeuner puis au déjeuner. Un vrai bonheur, ce roman-ci ne risque pas de me tomber des mains. C'est plus le genre que j'ai envie de lire en ce moment...
alvin
Chipmunk

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Jeu 16 Déc 2010 - 17:29

Je lis "Mystères et mauvais genres" la dernière anthologie sortie chez Sombres rets. Il y a de très bons textes dedans...
louve

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Jeu 16 Déc 2010 - 18:55

tiens Alvin je vais la recevoir sous peu et dédicacé cette anthologie! J'ai hâte de la lire aussi!
louve

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Sam 18 Déc 2010 - 20:09

je lis les escales du cauchemar de Graham Masterton , un recueil de nouvelles dont certaines sont très dérangeantes! Surtout la nouvelle : l'objet sexuel!!( mais qui m'a vraiment plu cela dit!)
Sammael
Crayon conteur

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Dim 19 Déc 2010 - 20:15

louve a écrit:
je lis les escales du cauchemar de Graham Masterton , un recueil de nouvelles dont certaines sont très dérangeantes! Surtout la nouvelle : l'objet sexuel!!( mais qui m'a vraiment plu cela dit!)

Tiens,je suis justement en train de lire "Tengu" du même auteur!
C'est pas mal du tout,avec ce thriller sur fond de mythologie japonaise, et plutôt prenant!
Par contre,ça y va fort sur les clichés sur le Japon(des rois de la tatane vivant sur des tatamis,même aux USA)...et sur les fellations(pas une scène d'intimité sans la turlute syndicale jusqu'à présent,mais avec des variantes cependant)
http://samael1103.deviantart.com/
louve

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Lun 20 Déc 2010 - 17:16

ah mais graham masterton adore apporter des scènes sexuelles très explicites dans ses romans! ( dans le djinn, ya du sexe, dans apparitions, ya du sexe, dans le démon des morts, ya du sexe et dans le recueil que je viens de finir ya au moins trois nouvelles consacrées au sexe!).

Allez je lis Fahrenheit 451 de Ray bradbury ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   

Vos lectures du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant