La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Guide] Opération bonheur, Gretchen Rubin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: [Guide] Opération bonheur, Gretchen Rubin   Lun 5 Mar 2012 - 7:42

Titre : Opération bonheur
Genre : Guide
Auteur : Gretchen Rubin
Editeur : Belfond, collection Esprit D'ouverture
Date de parution : octpbre 2011
Prix : 19 €

Quatrième de couverture

Citation :
Fatigués de ne jamais tenir vos bonnes résolutions ? Et si, cette année, vous décidiez simplement d’être heureux ?
Jonglant entre son mari, ses enfants et sa carrière, Gretchen Rubin était comme vous et moi : débordée, éternellement épuisée, perpétuellement culpabilisée. Jusqu’au jour où elle a dit stop. Et décidé qu’il était temps de respirer, de réévaluer ses priorités et de retrouver la sérénité.

C’est le début de l’Opération Bonheur : douze mois pour cheminer vers l’épanouissement.

S’inspirant autant de la psychologie positive de Martin Seligman que du dalaï-lama ou d’Aristote, Gretchen tient la chronique de son itinéraire avec une bonne dose d’humour et d’autodérision. À l’aide d’anecdotes amusantes, de mille et un « trucs » simples et efficaces pour décupler son énergie, dégager du temps pour soi et pour sa famille, elle nous offre des conseils pleins de bon sens et livre un remède choc contre la routine et les frustrations.

Hilarant et enrichissant, un livre qui se dévore compulsivement, fait réfléchir et donne une envie irrésistible de lancer sa propre Opération Bonheur.

Mon avis

Je viens de lire "Opération Bonheur", de Gretchen Rubin. Mine de rien, je me suis amusée, c'est plein de bonnes idées ! Je le conseille pour se remonter un peu le moral.
L'auteur du bouquin a décidé d'être plus heureuse. Donc elle a pris douze résolutions (une par mois pour l'année), qu'elle a segmenté en actions. Elle décrit les résolutions, ce qu'elle appris, bref, tout son parcours. Elle en déduit des principes de vie et des "vérités éclatantes" comme elle les appelle, du genre "ce qui fait rire (ou passionne) les autres ne fera pas forcément rire aussi." Ça paraît tout con, dit comme ça, mais c'est plutôt vrai.

Et il y a des idées intéressantes, d'autres moins - mais, comme elle le dit elle-même, chacun étant différent, ce qu'elle décide pour elle n'est pas forcément valable pour d'autres.

http://www.happiness-project.com/happiness_project/
http://www.happinessprojecttoolbox.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Opération bonheur, Gretchen Rubin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1