La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

MessageSujet: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Mer 11 Jan 2012 - 18:02

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez sans doute remarqué, Vanille Givrée est en sommeil depuis un moment. C'est ce qu'on appelle "les aléas de la vie". Mais comme j'en ai ma claque que les aléas me bloquent mes VG adorés, je lance un petit appel.

Attention, c'est très précis.
Comme vous le savez aussi, VG est un format carré de 20cm par 20cm.
J'aurais donc besoin d'une illustration représentant une femme rousse de dos vêtue de rouge (années 60, robe fourreau), en talons aiguilles, dans une ruelle sombre, un fume-cigarette dans une main, pochette dans l'autre.
Et pour le cadre intérieur, même image, mais sans la jolie fille, juste les côtés de la ruelle sombre, le bas du pavé et le ciel nocturne avec, peut-être, un réverbère.

Et comme j'ai vraiment une idée très précise mais aucun talent, je vous poste ce que j'ai en tête version Paint :

Oui, je sais, c'est sublime. Maintenant vous comprenez pourquoi j'ai besoin d'aide. siffloter
Et puis, en bonus, sachez que l'illustrateur aura le droit de lire la nouvelle illustrée. Cool hein ?
Et ma reconnaissance éternelle.
Alors, un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
saraagnes

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Mer 11 Jan 2012 - 19:27

Je n'ai aucun talent en dessin, mais qu'est-ce que j'ai ri Wink
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Mer 11 Jan 2012 - 19:34

Laughing

Je sors avant qu'Emma ne sorte le fouet !

(en tout cas, j'espère que cela va inspirer un illustrateur : en gros, prenez pitié de nous ! )
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Admin

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Jeu 12 Jan 2012 - 6:58

Ben ouais, marrez-vous. J'ai toujours de superbes images en tête mais y a pas moyen de les en sortir... lol!
Donc, heureusement qu'il y a des gens qui ont du talent.

Image négociable après lecture de la nouvelle, évidemment.

Pitiééééééééé aidez-nous !
Eterna
Cheveu en quatre

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Jeu 19 Jan 2012 - 12:52

Je vais relayer l'appel à illustrateurs sur le forum des Nuits de l'Ecriture. Je sais que quelques hybrides auteurs-illustrateurs s'y baladent, alors sait-on jamais !
Mais dans le pire des cas, je vote pour l'adoption de l'image paint d'Emma ! Laughing
http://eterna-j.livejournal.com/
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Jeu 19 Jan 2012 - 13:44

La proposition d'Eterna me fait penser à un truc : a-t-on passé le relai sur la mailing list réservée aux illustrateurs qui ont déjà oeuvré pour les P&M ? (je ne me souviens pas l'avoir fait, en tout cas, désolée... Embarassed j'ai décidément un peu de mal à suivre en ce moment)
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Admin

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Jeu 19 Jan 2012 - 19:03

Déconne pas, Eterna, c'est pour ta nouvelle !
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Jeu 19 Jan 2012 - 19:06

J'ai fait passer l'info sur un forum fréquenté par quelques illustrateurs qui touchent bien du crayon.
http://histoiresdoph.blogspot.com
Eterna
Cheveu en quatre

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   Jeu 19 Jan 2012 - 22:52

@ Emma : c'est bien ce qu'il me semblait, la robe rouge a trahi le texte :P ; je maintiens donc, Emma au pinceau !! Il faudra faire payer le webzine après ça, la bonne tranche de rigolade va amener du monde
http://eterna-j.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée   

Illustrations : Appel à l'aide Vanille Givrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1