La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

[Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alice

MessageSujet: [Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine   Lun 17 Oct 2011 - 18:56

Dans une Antiquité partiellement imaginaire, des prêtresses servent et incarnent Welouma, la déesse du sexe et de la fécondité. Leur rôle est de se donner aux hommes, de jouir et d'enfanter. Un étranger, Cléaridas, arrive dans leur temple et s'immerge dans son ambiance orgiaque, où l'union avec le divin se fait par l'orgasme. Mais il tombe amoureux d'une prêtresse, Ilouwa, et il comprendra que les sentiments n'ont pas leur place dans cet univers. Bien plus, il verra l'ombre de la mort derrière le culte de la déesse. Alexandre Lévine signe une fantaisie érotico-mythologique unique en son genre, un mélange de scènes de sexe et d'intrigues amoureuses qui aboutit à une réflexion sur le poids des traditions et l'emprise de la religion sur les âmes.

Le tout premier roman de la collection érotique des éditions Artalys... et je suis hyper déçue :

article sur Questions SFFF

Vous l'avez lu ? (le roman, pas l'article Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine   Jeu 8 Mar 2012 - 9:59

Alice, je ne sais pas si c'est toi (je pense que oui ^^), mais il y a aussi une critique de ce roman qui ne va pas dans le même sens que les autres, sur le forum Mort Sûre... et franchement, je suis sensible aux arguments de cette critique là, ça ne me donne pas envie.
Fiche de lecture de Prêtresses du sexe sur le forum Mort Sûre

De plus, la couverture et le sujet me rebutent à titre personnel, je ne pense pas que ce soit un roman pour moi, donc je préfère passer.

Si je me trompe, il faut me le dire, mais je ne connais personne dans mon entourage qui l'ait lu.
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
alice

MessageSujet: Re: [Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine   Dim 11 Mar 2012 - 18:50

Il s'agit bien de moi. Je n'ai pas aimé. Je trouve qu'il est allé trop loin.
J'ai souvent des avis plus négatifs que les autres membres du forum de Mort Sûre. Soit je suis moins bon public, soit je suis beaucoup plus critique. Pour ce livre-ci, j'ai expliqué pourquoi. Trop c'est trop. Il y a des limites à la décence comme à l'érotisme. Là, elles sont dépassées.
http://question-sf.over-blog.com/
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine   Dim 11 Mar 2012 - 19:01

Merci d'avoir confirmé (non, vraiment, ça ne fait pas envie Embarassed ).
Mariedelabas
Chasseresse de choc(olat)

MessageSujet: Re: [Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine   Mer 2 Avr 2014 - 17:25

Hum, donc je l'ai commencé et j'ai fini par me dire que c'était too much. En effet, le style ne casse vraiment pas des briques. Et en plus, il y a une surenchère de scènes de sexe pas terribles, et surtout une scène carrément choquante d'initiation de la fille par la mère (ben oui, on fait dans la formation à la prêtrise de mère en fille). Beurk.  
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine   Mer 2 Avr 2014 - 19:55

Fichtre, tu déterres des topics maintenant ? Laughing
En tout cas, ça confirme le 1er avis.
Mariedelabas
Chasseresse de choc(olat)

MessageSujet: Re: [Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine   Mer 2 Avr 2014 - 21:27

Roanne a écrit:
Fichtre, tu déterres des topics maintenant ? Laughing
En tout cas, ça confirme le 1er avis.

Je fais de l'érotico-archéologie littéraire.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine   

[Roman] Prêtresses du sexe, Alexandre Lévine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1