La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[P&M] N°10 : Au gré du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Lun 13 Déc 2010 - 21:13

N°10 Au gré du vent

Couverture de Crystal

Nous avons tous eu un jour envie de changer d'air. Partir sur les ailes d'Eole, c'est s'ouvrir aux rencontres, toujours uniques et souvent épicées. C'est aussi engranger des souvenirs à partager plus tard, au creux d'un oreiller.
Rivages enchanteurs ou déserts brûlants, nous vous y emmenons tant que souffle le vent.

Sommaire

Une vahiné égarée, de Laëtitia Genetay
Calafia’s Island, d’Olivier Boile
L’eau bénite était piégée, de Cassiopée
Le corps et l’esprit, de Maloriel
Éole, de Kira N’Agio

Avec des photos et illustrations de Cassiopée, Crystal, Eric Faure-Brac, Cécile Guillot, Off, Erwin Pale, Stéphane Sabourin, Cold Troll
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Sam 18 Déc 2010 - 8:03

J'ai un *léger* malaise...

C'est joli, non ? (photos toutes fraîches, prises à 9h51 précises, en fait la lumière est plus grise que bleue, je ne sais pas pourquoi mon appareil photo rend comme ça)

Bref, je pense jouer la carte sécurité et ne pas bouger hors nécessité, donc je ne peux pas promettre de passer déposer les P&M à la Poste aujourd'hui.
Nyna
Fée Line

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Sam 18 Déc 2010 - 8:06

On attendra, t'en fais pas. Wink

Ceci dit, ton jardin est très joli sous la neige. Very Happy
Laëtitia
Patience incarnée

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Sam 18 Déc 2010 - 10:03

Pour ma part, je ne suis pas chez moi et je n'y reviendrai pas avant le 3 janvier. Alors, je ne risque pas de te presser. Embarassed
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Mer 22 Déc 2010 - 18:40

Hop, j'ouvre le fil pour discuter du contenu (et de la couverture aussi, si vous en avez envie) du numéro hiver 2010-2011.
Cassiopée
Photographe compromettante

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Dim 26 Déc 2010 - 12:47

La couv'
Jolie, jolie, j'adore ce bleu ! Et la petite demoiselle à l'envers, à la fois fraîche et coquine... mmmmmmmh je l'ai contemplée un moment Very Happy Merci Crystal !

En fainéante qui ne lutte pas contre ses mauvais penchants, j'ai commencé par regarder les images : je les ai toutes trouvées jolies avec une mention spéciale à Off pour Brise d'été (Candy a grandi et attend le prince en haut de la colline)

Une vahiné égarée
La plume de Laëtitia fidèle à elle-même : délicieuse et surprenante. A aucun moment on ne se doute de ce que nous prépare la page suivante, le neurone a beau jouer les "Madame Irma", il tombe toujours à côté. Youna appelle la main de ses courbes et, même dans les "pires" passages, ne parvient pas à être complètement effrayante ; Armel est à la fois rude et émouvant ; quant aux ambiances, on prend des embruns plein le nez pour ensuite le rasséréner aux parfums d'encaustique... Un vrai beau moment sous la couette !

Calafia's Island
Je l'ai commencée lors de mon insomnie de l'aube dernière et, juste au milieu, je me suis rendormie, ce qui contrairement aux apparences est d'excellent augure (un genre de miracle) Wink Vivement ce soir !
http://www.cassiopee.me
Cassiopée

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Dim 26 Déc 2010 - 13:45

Oui, c'est super-joli, et probablement plus en bleu qu'en gris, vive ton appareil-photos !
Il est arrivé pile au moment où j'ai enfin eu du temps pour bouquiner Wink
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Dim 26 Déc 2010 - 18:01

Super ! Smile

Il semble bien que tous les exemplaires postés le 20 décembre sont arrivés à destination. C'est rassurant.
Cassiopée

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Lun 27 Déc 2010 - 6:30

Et voilà, fini (grrrrrrrrrr déjà !)

Calafia's Island... suite
Je veux rencontrer un conquistador !!!

L'Eau bénite était piégée
Pfffft... encore un auteur qui picole, à tous les coups Laughing

Le Corps et l'Esprit
Je crois que c'est ma nouvelle préférée dans ce numéro ! Je me suis laissée emporter sans résistance (mais non sans zigouigouis dans le ventre) par la poésie de cette histoire, une prouesse de la part de Maloriel quand on connaît les turpitudes de l'époque. J'ai unilatéralement décidé que cette fille (l'héroïne, pas Maloriel... quoique je n'en sais rien) est une sainte ! Un moment de délice, je la relirai certainement plusieurs fois.

Eole
Préférée ex-æquo, c'est possible ? Moi qui enrage d'être en quasi-permanence secouée par le mistral et la tramontane, je les considère d'un autre œil après avoir lu cet enchantement et m'être assez fortement identifié à l'héroïne. L'apprentissage par la fraîche Alizée de la sensualité, sous diverses formes en fonction du caractère de chaque souffle, a fait vibrer mes sens et j'ai adoré la fin. Bravo Kira !
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Lun 27 Déc 2010 - 18:29

Oui, c'est certain que pour l'eau bénite, on se demande ce que peut bien boire l'auteure... Laughing
(heu, je peux avoir la même chose ? Embarassed )

(en même temps, j'ai passé le week-end au Jurançon, même pas honte...)

Merci pour ce retour de lecture Cassiopée, je suis certaine que cela fera très plaisir aux auteurs. Méfie-toi des Conquistadors tout de même, il y a un effet secondaire semble-t-il à payer pour céder à leur charme... je dis ça, je dis rien...
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Mer 29 Déc 2010 - 19:51

Je confirme que j'ai moi aussi reçu mon enveloppe, juste avant de partir réveillonner.
http://histoiresdoph.blogspot.com
Sammael
Crayon conteur

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Mer 29 Déc 2010 - 20:01

Moi itou! Very Happy
http://samael1103.deviantart.com/
François

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Lun 21 Fév 2011 - 18:38

Une vahiné égarée
Dans un théâtre des plus charmants (enivrantes côtes bretonnes...), je me suis laissé embarquer assez plaisamment dans cette histoire assez invraisemblable au départ et dont les morceaux s'harmonisent au fil des paragraphes. La fin m'a beaucoup plu, en particulier la dernière phrase, que je vois comme une très belle morale.

Calafia's Island
Drôle d'ile, drôle de reine, mais une tension sexuelle entre les personnages qui ne faiblit pas tout au long du récit. J'ai dévoré ces pages, je me suis vu tour à tour voyageur ou autochtone, avant de revenir, cruellement mais très habilement, à la réalité.

L'eau bénite était piégée
Un voyage extatique qu'il aurait été bien plaisant de continuer, explorer des milliers de constellations comme autant de fantasmes à découvrir. Si cette eau bénite avait bien l'air d'être piégée, j'en ai bu tout au long... Splendide breuvage, Miss Cassiopée !

Le corps et l'esprit
Dans un contexte historique très turbulent, une quête racontée avec grand talent. je me suis laissé profondément émouvoir par cette femme mi-pècheresse, mi-prêtresse, ressentant tour à tour de l'émerveillement et de la compassion pour le personnage principal. Un petit bijou !

Eole
Un très joli conte, mélangeant l'humour et l'érotisme. L'originalité de l'histoire m'a beaucoup plu, une certaine fraîcheur s'en dégageant, comme un courant d'air qui chatouille l'esprit. Quelques frissons aussi, j'avoue...

Enfin, comme toujours, les illustrations ont brillamment pimenté ces histoires, mille bravos à leurs auteurs pour leur créativité !

Une numéro que j'ai, une nouvelle fois, savouré page par page, en prenant mon temps, chaque histoire révélant ses trésors à mesure que j'effeuillais (au sens figuré...) le livret, comme on effeuille une belle promise à bien des désirs. Merci et bravo à tous !
http://reveries-en-vers.over-blog.com
chocolaa

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Jeu 12 Mai 2011 - 14:10

J'ai dévorée ce fanzine ! C'est mon premier de l'Armoire aux épices et je suis agréablement surprise Wink

Je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour deux nouvelles en particulier ;
Calafia's Island, l'exotisme qui en découle, la tendresse et même plus que l'on ressent entre les deux protagonistes, la sensualité des scènes qui se succèdent, le style aussi... Mais surtout la chute, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! Elle est plutôt mélancolique mais pas tragique, il reste toujours en fond une sorte de poésie douce-amère, je la relirais avec plaisir.
Le corps et l'esprit, alors là j'ai tout de suite été séduite, par le ton, le style, la mentalité de la narratrice... Je l'ai lue d'une traite, j'étais un peu comme envoutée je dois dire. J'aime beaucoup la période moyenâgeuse mais elle est souvent décrite dans la violence. Ici l'auteur a justement planté son décor en plein dedans mais la seule chose que l'on retient c'est la poésie qui s'en dégage, la douceur et la sensualité de cette prostituée qui voit un peu son métier comme un art... Bref je visualisais sans aucune retenue les scènes qui s'enchaînaient ! Je la relirais également avec beaucoup de plaisir Very Happy

En illustration j'ai beaucoup aimé la couverture, avec ses tonalités bleus et assortis au ruban
Un petit coup de coeur aussi pour celle de Stéphane Sabourin (très assorti à la nouvelle), celle d'Erwin Pale (en plein dans le thème du vent, j'aime beaucoup son personnage) et le dessin de Crystal que je trouve superbe ! (ça me fais regretter de ne pas savoir dessiner)

Bravo à l'équipe !
Maloriel

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   Sam 4 Juin 2011 - 17:35

Je re-passe ici, ça faisait un bon moment, et voilà que je rougis de plaisir ! Je suis très touchée que mon texte vous ait plu, merci pour vos commentaires !
http://malorielecritures.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [P&M] N°10 : Au gré du vent   

[P&M] N°10 : Au gré du vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1