La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Roman] L'autre Dracula, Tony Mark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faune
Mâle Andrin

MessageSujet: [Roman] L'autre Dracula, Tony Mark   Ven 7 Mar 2008 - 8:27

Disponible en poche aux éditions H&O (environ 6 € sur Amazon)

Ce roman est une sorte de parodie de l'oeuvre de Bram Stoker. Dracula y est présenté sous un jour nettement plus gay. Les scènes érotiques sont très nombreuses et, je trouve, fort bien décrites. Pas de sanguinolence ou autre effet du genre dans ce roman qui est, avant tout, érotique.

Je me permets de vous copier ici un commentaire lu sur Amazon et avec lequel j'adhère complètement. Je cite : "L'auteur, se souvenant que le récit du roman de Stoker se déroule à l'époque victorienne, dont on connaît l'extrême conservatisme, exploite une analyse fréquente qui consiste à voir en "Dracula" une métaphore de la frustration sexuelle de la société anglaise de la fin du XIX° siècle. Dans ce pastiche, Dracula est un bisexuel libertin - et particulièrement bien pourvu par la nature - qui pousse les personnages à affonter leurs propres désirs et à rejeter les normes sociales. C'est amusant, donc, et les fans de "Dracula" apprécieront les nombreuses réécritures du roman. Mais ce n'est pas de la grande littérature, c'est parfois un peu lourd (surtout à la fin) et soyez avertis: c'est souvent très cru! " (fin de citation)

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est vrai, mais c'est intéressant à lire, aussi bien pour les gays, les bis et même les hétéros, que pour les amateurs du genre fantastique.

Le coté bisexuel des vampires n'est cependant pas neuf. Anne Rice en fait état fréquemment dans ses propres romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/auchemindesetoiles
Admin

MessageSujet: Re: [Roman] L'autre Dracula, Tony Mark   Mar 25 Mar 2008 - 12:06

Je vais commencer par lire le vrai (qui traîne dans ma bibliothèque depuis quelques mois) avant de me lancer dans celui-ci. Mais je note !
saXon
Mâle Avisé

MessageSujet: Re: [Roman] L'autre Dracula, Tony Mark   Mar 25 Mar 2008 - 15:28

Dans le genre vampirique :

1987 Extase sanglante (Live Girls) Ray Garton Epuisé - Commander sur Priceminister
Pocket terreur n° 9019

Un client de peep show découvre que les filles qu'il va voir (et qui lui en donnent pour son argent ) sont des vampires... et qu'il est contaminé !
Très bon. Pas mal de scène à l'érotisme bien amené malgré le contexte scabreux. De l'horreur bien dosé. M'a bien plus ce livre.
@+
sXn

Dernière édition par saXon le Mer 26 Mar 2008 - 13:54, édité 1 fois
http://www.nootilus.com/bulletin
electre

MessageSujet: Re: [Roman] L'autre Dracula, Tony Mark   Mar 25 Mar 2008 - 16:47

tiens, je l'ai lu, le Dracula. certes, c'est écrit avec un clou (rouillé...) mais ça m'a fait sourire. et moi qui n'aime pas du tout, mais du tout, le personnage falot de Jonathan Harker, là je le trouve beaucoup plus intéressant. et ça finit en grand pot pourri de n'importe quoi comme j'aime

et pour les vampires bi, Anne Rice est une bonne référence mais je trouve que ça commence à dater. sinon Poppy Z Brite, dans un genre moins empesé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roman] L'autre Dracula, Tony Mark   

[Roman] L'autre Dracula, Tony Mark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1