La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[P&M] n°9 : Accessoirement vôtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Sam 2 Oct 2010 - 17:06

Par ici pour vos avis lorsque vous aurez lu le Piments & Muscade numéro 9, en espérant que vous passerez un bon moment en découvrant les 5 textes sélectionnés et les 6 magnifiques illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Cassiopée
Photographe compromettante

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mer 6 Oct 2010 - 10:18

Bien entendu, je ne l'ai pas encore lu, mais la couv' de Tatieva, quelle merveille !
Qui cette demoiselle vitaminée entend-elle caresser du bout de ses épis de blé ?
Quelle histoire est-elle en train de raconter en prenant comme confident son canard de bain ? Ou bien le gronde-t-elle parce que ce vilain n'a plus de piles ? Wink
Les petits rubans de ses nattes pourraient-ils, lorsque son prince l'aura décoiffée, avoir une autre utilité ?
Et son chapeau, va-t-elle en sortir une madame canard, une colombe amoureuse... ou le "rabbit" de Sex and the City ?
Bref, comme d'habitude, Tatieva d'un grand coup de pinceau expédie Cassio dans l'espace.
Et ça donne drôlement envie de l'ouvrir, le petit livre aux accessoires !
http://www.cassiopee.me
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mer 6 Oct 2010 - 19:26

Le plus drôle, dans l'histoire, c'est qu'aucune des auteurs n'a exploité les sex-toys, la couverture est trompeuse ! Laughing
Cassiopée

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Jeu 7 Oct 2010 - 6:44

Hé-hé, on est chez P&M ici, pas chez Union, les auteurs ne cèdent pas aux sirènes de la facilité et du cliché !
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 12 Oct 2010 - 16:54

YES !
Il est trop mimi avec son ruban orange ! cheers
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nessae
Poète transitionnelle

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mer 13 Oct 2010 - 22:28

Oph a écrit:
Il est trop mimi avec son ruban orange!
Et les nouvelles aussi sont mimi!
Bah oui, je les ai terminées, déjà… ^^;

Coup de chapeau
Pour une fois que les rondeurs féminines sont mises en valeur! Une nouvelle qui fait plaisir à lire grâce à l'optimisme et l'assurance radieuse de Claire.
Le "Tu pourrais pas être plus féminine" du narrateur m'a aussi beaucoup amusée – enfin, rire un peu jaune – car ça m'a rappelé une amie qui subit ce type de remarques, justement… J'espère que ça se passera aussi bien pour elle que pour Claire!

Le Repos du guerrier
Le côté intriguant du titre était déjà éventé pour moi… Mais quel plaisir de découvrir la nouvelle! Tout le charme du *bip anti-spoil* (son vocabulaire, ses techniques…) rend l'homme plus exotique et sympathique – en tout cas pour moi qui apprécie la mise en scène et les couleurs autour de cette pratique. Le jeu entre les deux espaces, entrelacés par la narration comme dans l'esprit du héros, est une autre trouvaille bien menée.

Rejoignez Future Island!
Une longue surprise: je me suis franchement demandée où l'auteur voulait nous amener! Ce petit texte d'anticipation est à la fois touchant et amusant par le perso de la tigresse de l'île, par cette mini-tragédie grecque de la sœur qui sacrifie son frère pour le bien de la communauté… Seul bémol: j'ai eu du mal avec le caractère hyper-passif du héros. À une ou deux occasions, j'avais quand même un peu envie qu'on lui mette une paire de baffes ("Allez, bouge-toi! Arrête d'excuser tout le monde et de prendre ton air de vierge effarouché!")…
En me relisant, j'ai l'impression qu'on dirait que je ne pas aimé. Au contraire, c'était frais, ça glissait tout seul à la lecture!

De sable et de rêve
Onirique, magique… Une douce réflexion sur les fantasmes qui naissent de l'air du temps, sur la beauté du chemin qu'on parcourt à son rythme. Une parenthèse dans deux vies: celle de l'héroïne et la nôtre.

Tout un art
Une nouvelle bien écrite, sans temps mort, avec un chouette final! À noter pour son humour noir, son doux cynisme et le détail des accessoires qui changent (de places…).
Idéale pour terminer ce numéro avec une touche de peps et un ultime rire!

Quant aux illustrations, la couverture est superbe! Les rondeurs de la jeune femme et son chapeau m'ont rappelé, une fois la lecture achevée, l'héroïne de la première nouvelle. De très belles couleurs, dont le mélange des touches de peinture utilisées pour l'herbe (enfin, je crois que c'est de la peinture… ou de l'aquarelle? ^^; ).
Photo et illustrations intérieures proposent toujours un florilège de styles et de techniques, et chacune motive un arrêt contemplatif.

Enfin, accessoirement, un numéro que j'ai dévoré!
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Jeu 14 Oct 2010 - 18:44

Pour la couverture, je confirme, c'est une peinture.

Tatieva est une peintre reconnue et c'est un vrai beau sublime cadeau qu'elle nous a offert-là, juste pas parce que le principe du fanzine lui plaisait.
Cassiopée

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Ven 15 Oct 2010 - 7:52

Je veux rentrer, il doit être tout seul abandonné dans ma boîte à lettres il faut que j'aille le sauver !!!
Hein ? Quelqu'un a dit que je voulais rentrer ? Décidément, P&M me rend schizo siffloter
Adûnä Faël
De toutes les dimensions

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Sam 16 Oct 2010 - 13:23

Merci les filles, j'ai bien tout reçu, pas encore tout lu, mais déjà tout ému !!!
Et encore une fois, vive la couv de Tatieva !!!
http://www.erwinpale.com
Cassiopée

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 26 Oct 2010 - 16:31

Hier soir, je l'ai enfin ouvert. Je me suis obligée à le refermer après avoir lu les deux premiers textes, le rythme de parution n'étant que trimestriel et bibi voulant faire durer le plaisir.

Coup de chapeau
Claire, je l'adore ! C'est moi il y a quelques années chapeau en prime, sauf que je n'avais pas en stock un ami aussi bien intentionné que le sien Laughing
L'histoire est superbe et le strip-chapeau, terrible ; je relirai ce texte qui pourrait facilement devenir un roman tant il contient de notes sur lesquelles jouer, un vrai clavier de Steinway !

Le Repos du guerrier
Diable, sensualité et match de catch mêlés, il fallait oser ! Et je dois dire que c'est réussi, je reste admirative devant le double temps très bien maîtrisé.
Seul problème que m'a posé ce texte, comme d'ailleurs le précédent : trop court.
lol!

Sur la couv', j'en ai déjà dit beaucoup.

J'ai également dégusté la première image intérieure, dont j'ai oublié titre et auteur (fin de journée, neurone décharné) ; cette jeune femme au corset, aux mains fines et au décolleté furieusement bien représenté, ce qui est rare, m'a valu un long moment de contemplation ravie (bon en réalité je me suis endormie dessus, Orion m'a retiré le livre en venant se coucher hihi).

Suite... bientôt
Chapardeuse
Oeil acéré

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 26 Oct 2010 - 19:05

Merci Cassiopée, tes commentaires me font très plaisir ! Very Happy
Laëtitia
Patience incarnée

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Dim 5 Déc 2010 - 15:48

Oups. Je n'avais pas réagi ici. Embarassed

Cela fait un moment que j'ai lu l'ensemble, alors je vais me contenter d'un commentaire global. Je n'ai pas envie de me répéter en disant : "J'ai beaucoup aimé" à chaque fois. Laughing

Comme d'habitude, j'ai adoré le numéro : que ce soit la malice de Coup de chapeau, la sensualité de Le Repos du guerrier, l'exotisme de De sable et de rêve ou l'humour noir de Tout un art (mon petit favori d'une courte tête Wink ).

Comme d'habitude, je vais attendre avec impatience le prochain numéro. Very Happy
Admin

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Dim 5 Déc 2010 - 19:09

Puisque vous avez aimé, n'hésitez pas à en parler autour de vous !
François

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 21 Déc 2010 - 19:22

Je vais profiter de ce joli jour de réception du dernier petit bijou (magnifique couv !) pour donner mes impressions sur ce n°9 que j'ai pris le temps de déguster comme il se doit.
Parmi les illustrations, j'ai été absolument enchanté par la couverture de Tatieva, dont j'adore les créations (par ICI), tout comme par ce port de chapeau absolument ravissant par Xela, les dentelles fortement séductrices puis cet enlaçage troublant par Méline, et enfin par la jupe voletante de la starlette et les courbes sculpturales des modèles d'Erwin Pale. De très belles illustrations, bravo aux créateurs/trices ! Quant à Cassiopée, il semblerait qu'elle n'ait pas résisté à nous montrer à quel point les dentelles lui collent si bien à la peau... ron ron ron ron ron...

Parmi les textes, j'ai beaucoup aimé la morale du Coup de chapeau, à laquelle j'adhère clairement. Et oui, cent fois oui, "ça peut être très sexy un chapeau" !
Dans le Repos du guerrier, j'ai bien aimé l'alternance très agréable des 2 combats, celui sportif et celui de la séduction, avec une montée progressive de la tension.
Pour ce qui est de rejoindre Future Island, je l'ai rejoins avec grand plaisir, en particulier le machiavélisme tout relatif de la manœuvre. C'était très bien vu, je trouve.
De sable et de rêve, ma préférée, m'a beaucoup plu, pas seulement pour la part de rêve qui anime ce conte, mais aussi pour cette morale qui colle, parfois sans qu'on la sache, à chacun de nous, moi le premier.
Enfin, Tout un art de séduction du succube, ou comment vendre non plus son âme mais aussi son cœur, a conclu ma lecture de ce numéro avec brio.

Bravo et surtout un grand merci pour ces beaux moments de lecture nocturne qui m'ont été offerts. Comme les précédents, ce P&M se déguste comme un savoureux mets.
François.
http://reveries-en-vers.over-blog.com
Cassiopée

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mer 22 Déc 2010 - 6:00

Mon cher François, pourquoi aurais-je résisté alors que cette non-résistance m'offre un ron-ron de chaminou versifiant, ce qui est exceptionnel, vous me l'accorderez Wink

Merci pour vos réactions, baisers sur le pelage
Admin

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mer 22 Déc 2010 - 7:37

Voila qui fait plaisir à lire !
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mer 22 Déc 2010 - 9:12

Oh oui, ça fait bigrement plaisir !
LHomme au Chapeau

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Lun 24 Sep 2012 - 20:43

Ca va faire peut-être réchauffé (ben oui forcément Wink ) mais comme je viens de me procurer quelques anciens numéros à Puteaux (science vs fiction) sur le stand du mini-chapeau-vert-non-accroché, je confirme que ce fanzine est addictif.
Depuis samedi, j'ai déjà lu deux numéros (dont celui-ci) avec passion.
Je n'ai pas envie de détailler, tant l'impression globale de plaisir est grande.
Je sais, c'est mal : je devrais sans doute prendre le temps de faire partager mon ressenti sur chacun des textes.
Mais non : le numéro suivant me fait de l'oeil.
Il faut que je le lise Shocked
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Lun 24 Sep 2012 - 21:02

LHomme au Chapeau a écrit:
sur le stand du mini-chapeau-vert-non-accroché
Emma
Déesse Chwip, cofondatrice

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 25 Sep 2012 - 7:10

Bonne lecture, alors !
LHomme au Chapeau

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 25 Sep 2012 - 7:40

Elle est excellente même : j'ai terminé 9, 10, 11 et j'attaque le 12. Un régal tous ces textes. Je le savais déjà au vu des n° de 2012 et ça valait le coup de faire cette rétrospective.
Emma
Déesse Chwip, cofondatrice

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 25 Sep 2012 - 8:26

Méfie-toi, sur les années précédentes, il ne reste plus grand chose : c'est le moment ou jamais d'obtenir les derniers exemplaires. Ils sont collectors !
LHomme au Chapeau

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 25 Sep 2012 - 9:11

Il me manque encore : 1, 2, et 4 à 8.
Si j'en juge par ce qui est dit sur le site il ne reste que le 8, les autres sont épuisés (mais pas moi) cheers
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 25 Sep 2012 - 9:49

Que ça fait plaisir de lire ça !

L'homme chapeauté, il me reste un dernier n°5 et je peux aussi te mettre un n°8 de côté, si tu veux.
Fais-moi signe si cela t'intéresse.
Le fil des stocks du forum est un peu plus précis, nous avons anticipé la rupture du n°5 sur le site parce que c'est plus simple d'un point de vue prise de commandes.
Mais bref, il m'en reste 1.
(le 8 est le prochain sur la liste des ruptures)
LHomme au Chapeau

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   Mar 25 Sep 2012 - 10:08

Vendu !
Je prends 5 et 8.
Je crois que tu as mon mail. Je t'envoie le paiement dès que j'ai les infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [P&M] n°9 : Accessoirement vôtre   

[P&M] n°9 : Accessoirement vôtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant