|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emma Déesse furtive

Nombre de messages: 2630 Age: 26 Localisation: à côté du Chevalier Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: L'érotisme en mots Lun 3 Mar 2008 - 21:31 | |
| Dans l'érotisme comme partout, il y a des mots particuliers, évocateurs ou crûs, techniques ou poétiques...
Avez-vous des termes de prédilection dans l'écriture de vos scènes érotiques ? Des métaphores que vous aimez utiliser ? |
|
 | |
Oliv Chevalier blanc

Nombre de messages: 49 Age: 30 Localisation: Dans le lit de la Patronne Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: L'érotisme en mots Mer 5 Mar 2008 - 16:52 | |
| Du genre, des histoires de miel ou de flocons de nacre?
Oui, je sais, c'est une sorte de private joke, mais c'est tout ce que m'évoque la question du vocabulaire spécifique aux scènes érotiques. |
|
 | |
faune Mâle Andrin

Nombre de messages: 244 Age: 41 Localisation: TOURNAI Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: L'érotisme en mots Mer 5 Mar 2008 - 17:27 | |
| J'en déduis donc que tu aimes qu'on te badigeonne de miel, ou au contraire, manoeuvrer toi-même le pinceau... Je peux comprendre mais les flocons de nacre, non, je ne suis pas. Pour ma part, dès qu'il est question de fourrure, de poils et de chaleur bestiale, j'en ai les sabots moites. J'ai donc la métaphore assez animale, on l'aura remarqué.  |
|
 | |
Roanne Charmeuse pralinée

| Sujet: Re: L'érotisme en mots Mer 5 Mar 2008 - 20:30 | |
| Les flocons de nacre, je crois comprendre que ce serait le résultat d'un trop plein masculin qui n'aurait pas été nettoyé assez rapidement...  Pour ma part, l'image du miel je l'ai tellement croisée que je frise l'allergie. |
|
 | |
Clendorie Sirène ingénue

Nombre de messages: 201 Age: 22 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: L'érotisme en mots Mer 5 Mar 2008 - 21:02 | |
| Quand j'y réfléchis j'ai plus de mots et d'expressions bannis qu'autre chose. Ca va du romantisme nauséeux et surréaliste à une perception clinique de la chose (imaginez deux scientifiques qui observent des lapins en train de copuler et qui commentent seconde par seconde).
J'avais d'ailleurs écrit une saynète avec toutes ces expressions. Je laisse deviner le niveau lamentable du truc. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'érotisme en mots Mer 5 Mar 2008 - 21:25 | |
|  non, je n'essaierai pas de deviner le niveau...  En ce moment j'essaye de jeter un oeil sur des blogs "érotiques" et sincèrement, les textes que je trouve les meilleurs sont bien souvent ceux qui évitent les images maladroites, vont à l'essentiel, quitte à se montrer un peu crus. En tout cas, il faudra que je liste l'incroyable quantité de mots utilisés pour désigner les sexes masculins et féminins, c'est absolument ahurissant... |
|
 | |
Clendorie Sirène ingénue

Nombre de messages: 201 Age: 22 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: L'érotisme en mots Mer 5 Mar 2008 - 21:45 | |
|
Dernière édition par Clendorie le Mer 5 Mar 2008 - 22:09, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: L'érotisme en mots Mer 5 Mar 2008 - 21:53 | |
| Peut-être parce qu'ils jouent plus avec ?  |
|
 | |
saXon Mâle Avisé

Nombre de messages: 135 Age: 40 Localisation: Paris Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: L'érotisme en mots Mer 5 Mar 2008 - 22:57 | |
| Pour le sexe féminin, je suis d'accord avec Brassens pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de mots qui lui rendent hommage, alors que les auteurs anciens devaient visiblement s'enorgueillir un peu trop de ce qu'ils avaient entre les jambes. sXn |
|
 | |
Lyssandre Eleveuse de steaks

Nombre de messages: 533 Age: 25 Localisation: Entre les mains de Max... Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: L'érotisme en mots Lun 10 Mar 2008 - 13:26 | |
| | Roanne a écrit: | Peut-être parce qu'ils jouent plus avec ?  |
Avec un smiley pareil, Roanne, il ne joue pas avec tout seul, le monsieur... J'ai plutôt, comme Clendorie, un tas d'expressions que je ne supporte pas. Déjà, tout ce qui est à la limite du vulgaire, soit je déteste, soit j'en ris. Oui, je sais, je suis toujours un peu guimauvesque, malgré les efforts d'une certaine personne... ^^  |
|
 | |
Clendorie Sirène ingénue

| |
 | |
Oliv Chevalier blanc

Nombre de messages: 49 Age: 30 Localisation: Dans le lit de la Patronne Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: L'érotisme en mots Lun 10 Mar 2008 - 17:30 | |
| | Lyssandre a écrit: | | J'ai plutôt, comme Clendorie, un tas d'expressions que je ne supporte pas. Déjà, tout ce qui est à la limite du vulgaire, soit je déteste, soit j'en ris. Oui, je sais, je suis toujours un peu guimauvesque, malgré les efforts d'une certaine personne... ^^ |
Donc si je comprends bien, quand on te dit un truc du genre "ce soir tu vas prendre", tu es choquée, c'est ça? |
|
 | |

Nombre de messages: 533 Age: 25 Localisation: Entre les mains de Max... Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: L'érotisme en mots Lun 10 Mar 2008 - 17:34 | |
| | Oliv a écrit: | | Lyssandre a écrit: | | J'ai plutôt, comme Clendorie, un tas d'expressions que je ne supporte pas. Déjà, tout ce qui est à la limite du vulgaire, soit je déteste, soit j'en ris. Oui, je sais, je suis toujours un peu guimauvesque, malgré les efforts d'une certaine personne... ^^ |
Donc si je comprends bien, quand on te dit un truc du genre "ce soir tu vas prendre", tu es choquée, c'est ça? |
Non. Mais j'ai beaucoup ri ! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'érotisme en mots Lun 10 Mar 2008 - 18:23 | |
| Aurais-tu vu la même parodie de clip d'ex-star-académicien que moi ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: L'érotisme en mots Lun 10 Mar 2008 - 18:25 | |
| C'est Max qui me l'avait envoyée en "chanson d'amour".. Romantisme quand tu nous tient ! |
|
 | |
|