La petite association qui publie des textes qui font du bien !

SiteAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mer 17 Mar 2010 - 7:07

Par ici vos avis ! Nous commençons la "campagne de pub" et vous pouvez déjà vous exprimer sur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Nyna
Fée Line

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mer 17 Mar 2010 - 7:08

Je la trouve très réussie ! J'ai hâte d'avoir le P&M entre les mains !
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mar 6 Avr 2010 - 7:30

J'ai mes exemplaires !
Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire en version papier, mais déjà, une chose est sûre : il a la classe, ce numéro 7. cheers
http://histoiresdoph.blogspot.com
Laëtitia
Patience incarnée

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mar 6 Avr 2010 - 8:35

Tout pareil. Ils sont arrivés samedi, je les ai trouvés dans ma boîte hier soir en rentrant. Smile

Je n'ai pas eu le temps de lire non plus, mais les illustrations sont superbes. \o/

Et j'adore l'illustration de mon texte. Tout à fait ce que j'avais en tête. Very Happy Merci Sammael.
Eterna
Cheveu en quatre

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mar 6 Avr 2010 - 10:55

Reçu ce matin !
Eh bien je suis sous le charme : cette couverture est la plus belle de toutes, je trouve ! Et le ruban est tout simplement parfait !
http://eterna-j.livejournal.com/
Adûnä Faël
De toutes les dimensions

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mar 6 Avr 2010 - 12:14

Reçu ce matin aussi et je ne cesse de m'ébahir sur la splendide couverture, les illustrations de Stéphane Sabourin sont vraiment magnifiques !!!
Et super sympa la petite carte d'accompagnement, bravo pour l'emballage me reste plus qu'à déguster le menu, hé hé !!!
http://www.erwinpale.com
Sammael
Crayon conteur

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mar 6 Avr 2010 - 18:31

Reçu aussi!
ça m'a fait drôle de voir ma couv' sortir de l'enveloppe!!
merci à tous pour vos commentaires Very Happy
j'ai été soufflé par la beauté des autres illustrations,ça claque vraiment et ça me motive encore plus en voyant le talent de ces messieurs-dames!

maintenant je vais me plonger dans la lecture bounce Very Happy

@Laetitia:content que ça te plaise...la description que tu as faite m'a donné le flash immédiat
http://samael1103.deviantart.com/
arggh

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mer 7 Avr 2010 - 21:41

J'ai reçu le zine hier, je manquerai pas de donner un avis...
http://szabo.canalblog.com
Sammael
Crayon conteur

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Jeu 8 Avr 2010 - 12:19

ça y est...tout lu!!!
Eh bien,les amis,la pub n'était pas mensongère à propos de la haute qualité des textes de ce P&M
J'ai été accroché complètement,du début à la fin,et chaque texte est riche d'émotions et de surprenants détours

Commençons par "Pour l'amour d'Hathor",avec sa funeste histoire d'amour,peut-être ma preferée,parce que c'est exactement le modèle d'histoire que j'affectionne particulièrement,superbement écrite avec un souffle épique :j'en arriverais presqu'à envier ce pauvre Nemmoutef de son instant "d'éternité"(bon,je ne suis pas maso non plus Wink ),tant le personnage de la Déesse est brossé de manière sensuelle et envoutante
Et puis cette fin Surprised

"Souvenirs d'Egypte",totalement jouissif et hilarant,entre les tableaux tellement vivants de soirées foireuses(sentiment de dèjà vécu siffloter ) et le départ en vrille genre "The party",tout ça sous la houlette d'un ersatz divin de Francis Blanche expert en dynamitage de soirées entre amis et en châtiments bien mérités pour bimbos insupportables! Very Happy Laughing
Je le redis,jouissif,vraiment drôle et délicieusement coquin(ah,cette antiquaire,normal qu'elle puisse inspirer...)
En plus,j'avais eu quelques previews de ce texte qui m'avaient mis l'eau à la bouche,eh bien j'ai été comblé cheers

"Osiris,mon amour",très surprenant de se prendre l'espace d'un texte pour le Redoutable Dieu Seth et de vivre son intimité(le mot est juste;il me semble Wink ) à travers ses souvenirs millénaires...mais attention,dans la tête d'un Dieu comme Seth,ça secoue sérieux(et pas que dans la tête siffloter Wink )
Là encore,je voudrais saluer,comme dans "pour l'amour d'Hathor",la prouesse de rendre convaincante et crédible la personnalité d'une entité non-humaine...bravo Very Happy Very Happy

"Quitte ou double",retour au niveau des mortels avec un récit à l'énorme parfum d'exotisme (qui m'a rappelé les "Pulps" des années 30 que j'affectionne tant)
Mais par delà l'aventure et le suspens qui pourraient rappeler un "Indiana Jones" ,il y a les symboles qui semblent être là pour montrer que la partie et l'enjeu se situent peut-être sur d'autres plans!
j'ai failli penser,en commençant la lecture de cet opus,que j'allais moins aimer,tant les textes précédents m'avaient envouté...mais vite,ce sentiment a été balayé et,encore une fois Hans a réussi un nouveau petit bijou et ce "quitte ou double" a bien sa place ici

Et puis,en final,le très beau poème d'Oph "les amants de Tanis"(et tu sais que j'aime ça,Oph,les fins en poème!) qui sonne magnifiquement quand il est récité(j'ai essayé et c'est ) J'ai failli le lire à mon fils qui se passionne pour la poésie en ce moment mais je me suis rappelé au dernier moment que,si beau soit ce poème,il aura le loisir de le lire beaucoup plus tard :oops

Encore un mot pour complimenter mes compagnons graphistes et leurs fantastiques réalisations(la Déesse de Cécile est )

Voilà,c'est bientôt fini mon bavardage....juste pour dire que je nous ai fait une telle pub à Air france à propos de "L'Armoire..." que je m'étonne qu'on ne distribue pas encore P&M à bord des avions!!! Wink
Eterna
Cheveu en quatre

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Jeu 8 Avr 2010 - 13:52

Je n'ai qu'une chose à dire : WAW !
Autant au niveau des textes que de la couverture, ce numéro est mon préféré. Le niveau est vraiment bon, je suis toute émue de ma lecture !

Souvenirs d'Egypte

Jouissif ! J'ai adoré les passages où la vilaine Lydie se retrouve au milieu de l'orgie, à essayer de séparer les corps échauffés, et Sabine, wouu, quelle femme ! Elle a vraiment la classe. J'ai aimé le fait que l'histoire ne tourne pas autour de l'un des Dieux du panthéon "connu" égyptien, pour le coup j'ai découvert Bès avec cette nouvelle. Ca a été, pour moi, la surprise du numéro.

Osiris, mon amour

L'élue de mon cœur. Le suspens, encore une fois, est estompé par l'illustration, on devine immédiatement de qui et quoi il va être question. Je l'aurais placée à la fin, néanmoins, le plaisir que j'ai eu à lire cette nouvelle n'a pas été gâché. Le style est incroyablement maîtrisé, c'est vraiment du lourd. Cette plongée dans l'intimité torturée du Dieu Seth ne laisse pas indemne, ç'a été une lecture intense !

Quitte ou double

Quel coup de théâtre ! Je trouve que le Prince Ali est le véritable héros de cette nouvelle, c'est un personnage étonnant, qui tout en restant traité avec discrétion prend une ampleur incroyable. J'avais le cœur battant en suivant la partie de backgammon, et je ressentais une tendresse toute particulière pour Ali, qui vraiment ne m'a pas laissée indifférente ! Mon personnage préféré de ce numéro, ex-æquo avec Seth. La fin est naturelle, elle coule de source. Un très bon moment de lecture !

Les amants de Tanis

La cerise sur le gâteau, le diamant sur la bague ! Les mots coulent dans la bouche comme du vin à la cannelle, on entend dans le rythme des phrases le son entêtant de djembés dans le lointain, et on sent la fraîcheur de la nuit, la douce lueur des étoiles accompagner la jeune femme vers son amant. Un délice !

Les illustrations sont particulièrement bien choisies, délicates à souhait, pleine d'émotion. Bravo à tous ! Mon coup de cœur (outre la couverture) : Seth et la virilité d'Osiris. Cette illu et sa nouvelle sont définitivement mon duo gagnant !
Pour conclure, ce numéro sur l'Egypte est une vraie réussite, et prouve que P&M ne cesse de faire monter la barre de la qualité ! Longue vie à ce fanzine, qui a tout, je dis bien tout, d'un très grand !
http://eterna-j.livejournal.com/
Admin

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Jeu 8 Avr 2010 - 17:25

Eh ben... Je suis toute frissonnante de lire de tels commentaires sur P&M ! Quand on pense qu'il y a deux ans c'était juste un délire avec Roro, il y a un peu plus d'un an on a commencé à concrétiser, et là...

Je suis émue.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Jeu 8 Avr 2010 - 19:57

J'ai aussi eu des échos via CoCyclics : Syven a lu "Osiris, mon amour" et l'a adorée, l'a trouvée très drôle* et géniale.

* oui, Syven aime quand c'est irrévérencieux et que ça pulse, ce n'est pas pour rien qu'elle traîne une réputation de briseuse de rotules Laughing
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Jeu 8 Avr 2010 - 20:05

Arrêtez de me faire tous ces compliments pour un tout petit sonnet, vous me faites rougir, bande de vilains ! Embarassed
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Jeu 8 Avr 2010 - 20:06

C'est mérité m'dame !
Sammael
Crayon conteur

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Jeu 8 Avr 2010 - 20:22

Roanne a écrit:
C'est mérité m'dame !

farpaitement!!!
Hans
Epice belge

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Ven 9 Avr 2010 - 21:03

Reçu également de mon côté, lu avec un grand plaisir et ma réaction sera : bravo, les filles^^

Par rapport aux précédents, on est clairement un cran au-dessus. D’un point de vue technique (couverture couleur, pages rognées), de belles illustrations (rhaa Seth et son « bijou ») et de très bonnes nouvelles. Bon je ne vais pas encenser la mienne, mais les autres m’ont captivé moi aussi (bien plus que les autres numéros où je n’accrochais qu’à la moitié d’entre elles). Osiris mon amour, wow. Les autres sont très chouettes aussi.

Un numéro très réussi et si les ventes devaient être proportionnelles à la qualité, je vous souhaite de devoir rapidement le réimprimer, c’est mérité^^

Sammael a écrit:

"Quitte ou double" (…)encore une fois Hans a réussi un nouveau petit bijou et ce "quitte ou double" a bien sa place ici

Merci mais une partie des lauriers ira à nos aimables correctrices qui ont fait quelques heureuses suggestions pour aider à polir les facettes du bijou^^

Sammael a écrit:

il y a les symboles qui semblent être là pour montrer que la partie et l'enjeu se situent peut-être sur d'autres plans

D’ailleurs je suis content de ne pas avoir supprimé la pesée de cœur (l’on craignait la répétition avec la première nouvelle). Je trouve qu’il y a un écho intéressant entre la première nouvelle (senet + réelle pesée de cœur dans le monde mythique) et la mienne (backgammon + scène figurée dans le monde moderne). L’ordre des nouvelles est bien choisi.

Eterna a écrit:
Ali, qui vraiment ne m'a pas laissée indifférente

Bon, faudra déployer beaucoup de charmes pour le convaincre d'abandonner Ivan^^

Ou alors faut que je le fasse revenir dans un prochain AT, genre le Prince Ali et ses accessoires Very Happy
faune
Mâle Andrin

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Sam 10 Avr 2010 - 15:13

Bien reçu aussi. Très belles illustrations, je trouve. Couverture de mieux en mieux. Je n'ai pas encore lu les nouvelles, je viens tout juste de commencer. Mais j'aime déjà bien le premier texte avec Hathor. Je n'avais jamais entendu parler du jeu auquel il est fait allusion.

Merci aussi à tous ceux qui ont aimé "Osiris, mon amour". Cela me touche.

Bises
http://www.e-monsite.com/auchemindesetoiles
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mar 13 Avr 2010 - 11:35

Hans a écrit:

Sammael a écrit:

"Quitte ou double" (…)encore une fois Hans a réussi un nouveau petit bijou et ce "quitte ou double" a bien sa place ici

Merci mais une partie des lauriers ira à nos aimables correctrices qui ont fait quelques heureuses suggestions pour aider à polir les facettes du bijou^^
Les correctrices n'ont fait que suggérer des directions générales de travail. C'est toi qui as fait le plus dur, derrière, en donnant à ta nouvelle un tour vraiment prenant et intéressant.

Je suis d'accord avec tout le monde : on a un niveau littéraire général en progression constante. Toutes les nouvelles sont belles, chacune à sa manière.
En revanche, j'irai me faire fouetter, parce que j'ai bâclé la relecture de l'épreuve finale, si bien qu'il reste trop de coquilles dans cet opus. C'est mal, très mal.
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mer 14 Avr 2010 - 9:27

Il en reste tant que ça ? Shocked
Je vais me pendre...
Oph
Donjon Designer

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mer 14 Avr 2010 - 9:33

Roanne a écrit:
Il en reste tant que ça ? Shocked
À vue de nez, une bonne dizaine. Neutral
Roanne
Charmeuse pralinée

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mer 14 Avr 2010 - 9:54

Gasp. Bon, on en reparle en coulisse pour prévoir un plan d'action afin d'améliorer ça pour le n°8...
arggh

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Mer 21 Avr 2010 - 20:09

Voici mon avis et mes critiques sur les papyrus d'Isis...
Je vais commencer par les illustrations et la couverture en question.
Je trouve que le titre du fanzine est toujours trop petit...
Le dessin est bien réalisé, mais on se trouve devant une déesse impudique (elle écarte les cuisses) j'aurai préféré plus de retenu et de poésie...
J'ai apprécié les illustrations intérieurs de Sabourin qui ne manque pas de talent...
Egypt de Guillot est une photo montage des plus kitsch, j'ai vraiment du mal a y croire, peut-être est ce du au passage en noir et blanc qui n'arrange pas les choses!
Cléopâtre de E Pale, cela ressemble a une capture de jeu vidéo! mais là aussi le noir et blanc n'est pas très heureux, les valeurs de gris sont identiques, dommage...
Quand a mes illustrations, la première est bancale page 2, ainsi que la page 55,
et puis je regrette que les blancs soit sortis en gris clair, du coup il y a un manque de contraste évident.
J'ai remarqué aussi une augmentation de 1 euro ce qui est pas mal pour deux pages de plus!
Oui je sais Piments et Muscade est fanzine ( il a le mérite d'exister), et j'y donne un avis assez différent de ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant....
peut-être que j'en attendais un peu trop de ce dernier numéro....
Bientôt ma critique pour les textes... a suivre
http://szabo.canalblog.com
Chapardeuse
Oeil acéré

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Ven 23 Avr 2010 - 21:27

Voici mon avis sur ta critique, Arggh :
Je te trouve mesquin et particulièrement gonflé. Tu soulignes que le prix de vente a augmenté de 1 euro alors que :
- la communication autour de cette augmentation a été largement diffusée
- en tant qu'illustrateur, tu reçois ton exemplaire gratuitement
Mesquin parce que, mis à part Stéphane, tu craches ouvertement sur les productions de Cécile Guillot et d'Erwin Pale : il y a des manières plus élégantes de dire qu'on n'apprécie pas le travail de quelqu'un. Tu tempères - à peine - ton jugement en mettant en cause le noir et blanc, et là tu te contredis : l'augmentation de 1 euro t'est insupportable, mais serais-tu prêt à en ajouter 2 ou 3 pour bénéficier de la couleur dans le livret ?
La critique c'est bien, quand elle est constructive, c'est mieux.
Elikya

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Sam 1 Mai 2010 - 21:37

J'ai beaucoup aimé ce numéro et son exotisme. La manière dont les auteurs se sont appropriés le sujet proposé m'a souvent surprise.

La première nouvelle, "Pour l'amour d'Hathor", m'a vraiment séduite. L'évolution de la relation entre la déesse et son prétendant m'a fascinée de la première à la dernière minute.
Spoiler:

La seconde nouvelle "Souvenirs d'Egypte" change radicalement d'ambiance et j'ai apprécié l'humour qui y abonde.
Spoiler:

La troisième nouvelle "Osiris, mon amour"m'a surprise avant de m'envouter. J'ai apprécie l'originalité de l'idée de départ, du style et de la mise en scène. Il s'en dégage une sensualité étrange, malsaine et pourtant touchante. Bravo à l'auteur.

La quatrième nouvelle "Quitte ou double" ne m'a pas déplue, mais elle m'a semblé plus fade et plus prévisible.

Le poème, "Les amants de Tanis" conclut à merveille ce numéro. Son rythme langoureux m'a rappelé celui du Nil et je suis resté sur une impression de douce mélancolie.
Sammael
Crayon conteur

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   Dim 2 Mai 2010 - 17:34

Je reviens sur le post de Arggh,qui m'a vraiment surpris:j'ai trouvé,comme Chapardeuse,tes critiques à l'égard de nos potes illustrateurs assez "hard" et plutôt blessantes...même si j'ai reçu quelques fleurs(et que je ne partage pas ton avis sur l'"impudeur"de ma déesse,mais merci quand même),je pense qu'une telle volée de bois vert n'était pas méritée à l'encontre de Cécile et d'Erwin(surtout que j'ai adoré celui de Cécile...mais bon,chacun ses goûts)
C'est sûr,on n'est pas là non plus pour s'auto-cirer les pompes,mais c'est cette trace de mépris(à l'égard de l'infographie,non? ) dans tes critiques qui m'a fait réagir,surtout venant de la part d'un artiste-illustrateur!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis   

[P&M] n°7 : Les papyrus d'Isis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant